Vous avez été nombreux, lorque j'ai mis la recette de la schiffala, à tester la recette et à l'apprécier. Je dois dire que pour ma part je l'apprécie toujours autant, mais quand j'ai vu, dans le livre de Stéphane Raynaud " Ripailles " une autre recette avec de la palette fumée j'ai voulu la tester et là, je dois dire qu'entre les 2 recettes c'est difficile de choisir, mais, j'ai quand même une petite préférence pour cette sauce au raifort.

Palette fumée sauce au raifort     

DSC_1798

Préparation : 20 mn
Cuisson : 2h

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 palette fumée
1 bouquet garni
4 c à s de crème fraîche épaisse ( voir conseils plus bas )
1 c à s de raifort
1 botte de radis roses
1 botte de ciboulette
1 échalote
Sel et poivre
Pommes de terre à chair ferme pour accompagner

DSC_1813

Cuire la palette à l'eau bouillante avec le bouquet garni pendant 1h30 à 2 h suivant la grosseur.
Équeuter les radis, les laver et en faire une julienne. Éplucher et hacher l'échalote, ciseler la ciboulette.
Mélanger le raifort, la crème fraîche, la julienne de radis, l'échalote, la ciboulette et assaisonner. Réserver.
Laver les pommes de terre et les mettre à cuire avec la peau à l'eau bouillante salée pendant 20-25 mn. Les égoutter, les peler encore chaudes et les couper en rondelles. Laisser tiédir.
Égoutter la palette et la découper en tranches. La servir avec les pommes de terre et la sauce au raifort.

DSC_1807

Conseils :
Prévoir plus de sauce donc plus de crème et de raifort. J'ai mis du raifort en pot que l'on trouve sans problème en grande surface. Pour les radis même si vous augmentez la quantité de crème et de raifort, une belle botte doit suffire.

Vin conseillé : un Pinot gris

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo