Petite séquence nostalgie aujourd'hui, avec cette recette que je faisais quand j'étais jeune mariée. Pour vous dire si elle est ancienne...  elle est au tout début de mon premier classeur entrées, sachant que j'ai, rien que pour les entrées, 4 classeurs bien remplis et un cinquième déjà bien avancé lui aussi. Oh rien de compliqué mais je l'ai refaite il y a quelques temps et je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas la mettre sur mon blog, il ne faut jamais renier ce que l'on a aimé! ;-)

Rosace d'avocats aux oeufs, sauce yaourt       

DSC_3995

Les ingrédients pour 4 personnes :

3 avocats mûrs à point
6 oeufs
Des feuilles de salade
4 c à s de noix hachée
4 c à s de sauce vinaigrette

Pour la sauce yaourt :
3 c à s d'huile
6 c à s de yaourt nature
1/2 c à c de paprika
1 belle pincée de piment de Cayenne
1 c à s de vinaigre de vin
Sel et poivre du moulin

DSC_3989

Cuire les oeufs durs 10 mn dans l'eau bouillante, les égoutter, les rafraîchir à l'eau froide et les écaler.
Fendre les avocat en 2 horizontalement, retirer le noyau et peler les demi-avocats. Les couper en anneaux de 5-6 mn d'épaisseur. Les mettre dans un plat creux et les arroser de sauce vinaigrette. Les laisser s'imprégner de la sauce 30 mn.
Préparer la sauce yaourt : mettre vinaigre, sel, poivre et piment de Cayenne dans un bol, puis ajouter l'huile et émulsionner à la fourchette. Verser le yaourt dans une petit saladier et verser progressivement la vinaigrette en mélangeant à la fourchette. Poudrer de paprika et mélanger.
Couper les oeufs en rondelles et disposer les feuilles de salade dans les assiettes. Égoutter les anneaux d'avocat et les disposer en rosace dans les assiettes. Poser une rondelle d'oeuf sur les anneaux d'avocat et arroser avec la sauce yaourt. Parsemer de noix hachées.

DSC_3991

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo