750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
2 mars 2012

Gambas et oignons roses de Roscoff rôtis au miel

L'oignon rose de Roscoff est un oignon doux qui se marie très bien dans cette recette, tirée de mes classeurs, avec les gambas grillées. Pas de difficultés, il faut simplement faire attention de couper des rondelles épaisses d'oignons pour pouvoir les retourner facilement à mi cuisson.

Gambas et oignons roses de Roscoff rôtis au miel      

DSC_1422

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 gros oignons roses de Roscoff
12 gambas
5 cl de vin blanc sec
10 cl de fumet de poisson
1 c à s de miel
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Pour la gremolata :
1 citron
2 gousses d'ail
2 c à s de persil plat ciselé

DSC_1437

Préparer la gremolata en mélangeant le zeste du citron râpé avec les 2 gousses d'ail hachées et le persil ciselé.
Couper les oignons pelés en tranches épiasses et les disposer sur la lèchefrite huilée. Arroser de 2 c à s de jus de citron, du miel et de l'huile d'olive. Assaisonner et mettre sous le grill du four ( pas trop près du grill ) pendant 15 mn environ en les retournant à mi-cuisson pour les dorer.
Décortiquer les gambas en laissant le dernier anneau, fendre si nécessaire le dos pour retirer le filament noir ou le retirer en le tirant délicatement. Faire dorer les gambas à la poêle 3 à 4 mn suivant la grosseur en les retournant à mi-cuisson.
Égoutter les oignons et les poser dans la poêle feu éteint. Dans le plat de cuisson verser le vin blanc et le fumet de poisson, remuer pour dissoudre les sucs de cuisson et verser le tout dans une casserole à travers une passoire. Faire bouillir pendant 3-4 mn en remuant et verser ce jus dans les assiettes. Disposer les rondelles d'oignons et les gambas et parsemer de gremolata. Servir aussitôt.

DSC_1445

Vin conseillé : un rosé de Provence

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha la la ces fameux oignons de Roscoff, ils sont connus partout! J'y vais dans 2 semaines pour un stage de biologie marine, j'en ramènerais rien que pour essayer ta recette!
Répondre
P
J'ai fait cette recette entièrement à la poêle, la sauce est divine et tout les aliments sont bien enrobés. Chaque jour je remercie d'avoir découvert ce blog et ne suis plus en panne pour mes repas. Merci beaucoup.
Répondre
S
Tres joli j'adore
Répondre
G
Tres joliment presente. Comme toi je les aime beaucoup ces oignons, j'ai tendance a en mettre partout.
Répondre
H
Je suis comblée avec les oignons.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 635 373
Derniers commentaires
Publicité