750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
6 février 2012

Crème de poireaux au Bleu des Causses

Le froid est là, du moins alors que je programme ce billet et un bon velouté est bienvenu. Voici une recette du livre "Les fromages de France et leurs recettes ", recette vraiment délicieuse et très simple à faire.

Crème de poireaux au Bleu des Causses     

DSC_1064

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

500 g de poireaux
100 g de cresson
1 c à s de beurre
1 c à s de bouillon de légumes en poudre
1 c à c de fécule de maïs
20 cl de crème liquide
125 g de Bleu de Causses + 1 morceau pour la décoration
Persil
Sel et poivre du  moulin

DSC_1067

Éplucher, laver et couper les poireaux.
Laver et essorer le cresson.
Dans une grande casserole faire fondre le beurre à feu doux et y mettre à cuire, à couvert, les poireaux et le cresson pendant 15 mn en remuant de temps en temps. Ajouter le bouillon de légumes en poudre et cuire encore 5 mn puis mettre 1 l d'eau et porter à ébullition. Cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Délayer la fécule avec la crème et incorporer le tout à la soupe. Ajouter le Bleu de Causses en morceaux, assaisonner ( attention le fromage est déjà salé ) et mixer le tout pour obtenir un velouté crémeux et uniforme.
Servir aussitôt, décorer de persil et de petits morceaux de Bleu de Causses.

DSC_1071

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette soupe aussi est très alléchante......
Répondre
R
Très délicieuse ! Et très bien présentée aussi. On voit bien que vous faites ça souvent. Je suis de Lyon et j'avoue que cette recette peut être digne des plus grands restaurants d'ici. Bravo !
Répondre
P
après le velouté de poireaux au saumon que j'ai beaucoup apprécié je pense que je serai pas déçue par celui-ci je l'essaierai
Répondre
V
Encore une soupe qui me tente, j'adore l'association fromage et soupe. Si vous en avez le temps merci de la partager sur le Groupe facebook "Vive la Soupe" http://www.facebook.com/groups/55093353486/
Répondre
A
cette creme me parait délicieuse
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité