Quand on fait une raclette il n'est pas rare qu'il nous reste du fromage, voici donc une petite idée sans prétention tirée de mes classeurs pour utiliser ce reste de raclette. C'est idéal pour le soir avec une salade verte, c'est vite fait et après les fêtes on n'a pas forcément envie de cuisiner longtemps.

Tartines à la raclette et à la coppa     

DSC_6821

Préparation et cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 grandes tranches de pain de campagne
150 g de raclette
150 g de comté
8 tranches de coppa ( ou plus suivant la taille des tranches de pain )
1 filet d'huile d'olive
Quelques brins de thym
Poivre du moulin

DSC_6831

Couper la raclette en fines tranches si ce n'est déjà fait ainsi que le comté. Faire griller les tranches de pain sous le grill du four et verser un peu d'huile sur chaque tranche. Déposer 2 tranches de coppa par tartine et répartir les tranche des fromages, parsemer de thym, poivrer et faire griller 3 à 4 mn le temps que les fromages fondent.
Servir chaud avec une salade.

DSC_6826

Rien de compliqué ( vous allez penser que je ne me fatigue pas mais pour une fois....), je dirais même que c'est basique mais cela n'empêche pas que pour les amateurs de fromages, on se régale! Pour la coppa j'en ai mis plus car j'avais de très grandes tranches de pain. J'aime bien utiliser le pain Poilane pour ce style de recette. On peut bien sûr remplacer la coppa par du  jambon cru.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo