De temps en temps j'aime vous proposer une recette faite à l'autocuiseur. Il faut dire qu'il nous fait gagner du temps et pour les viandes en sauce ce n'est pas négligeable. Voici donc une recette tirée du livre : " Les autocuiseurs " livre de Françoise Bernard. Certes ce livre ne date pas d'aujourd'hui mais je dois dire que les recettes qu'il contient ne m'ont jamais déçue.

Sauté d'agneau à la romaine      

DSC_2314

Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn + 10 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1,5 - 1,7 kg d'agneau coupé en morceaux ( je prends de l'épaule désossée )
1/2 citron
30 g de beurre
1 c à s d'huile
1 petit oignon finement émincé
1 verre de vin blanc sec
4 c à s d'eau
Sel et poivre du moulin

Pour la sauce :
3 jaunes d'oeufs
1 c à c rase de maïzena
1 belle c à s de persil haché
1 citron

DSC_2328

Citronner les morceaux d'agneau.
Dans l'autocuiseur faire chauffer le beurre et l'huile et y mettre la viande à rissoler de tous les côtés. Ajouter alors l'oignon, le laisser dorer et mouiller avec le vin blanc et l'eau. Assaisonner, fermer l'autocuiseur et cuire 25 mn à partir de la mise sous pression. Une fois la viande cuite faire tomber la pression, ouvrir l'autocuiseur et retirer les morceaux de viande. Les garder au chaud.
Préparation de la sauce : dans un bol délayer les jaunes d'oeufs avec la maïzena, le persil haché, le zeste du citron râpé, le jus d'1/2 citron. Hors du feu incorporer ce mélange à l'aide d'un fouet dans l'autocuiseur. La sauce va se lier et se velouter (ne surtout pas la faire bouillir à cause des jaunes d'oeufs). Verser la sauce sur la viande et servir sans attendre avec du riz nature ou des pommes de terre cuites à la vapeur.

DSC_2321

Variante personnelle pour la sauce pour pouvoir la réchauffer :
Le zeste d'1 citron râpé, le jus d'1/2 citron, 1 c à s rase de maïzena délayée dans un peu de sauce de l'autocuiseur et 15 cl de crème liquide et le persil. Mélanger le tout et mettre dans l'autocuiseur.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo