750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
23 décembre 2011

Aiguillettes de canard au foie gras, sauce crème au balsamique

En cette veille de réveillon, je vous propose une petite idée à ma façon pour ceux qui décident de recevoir des amis au dernier moment. Canard et foie gras vont très bien ensembles, j'ai donc décidé de les marier et de leur associer une sauce au balsamique faite dans une précédente recette ICI. Peu d'ingrédients, très vite faite, cette recette est vraiment idéale pour dépanner sans parler du côté gustatif qui n'a rien à envier à d'autres recettes.

Aiguillettes de canard au foie gras, sauce crème au balsamique    

DSC_1008

Les ingrédients pour 2 personnes :

110 g de foie gras cru
300 g d'aiguillettes de canard
2 pommes
2 c à s de vinaigre balsamique
5 c à s de crème liquide
Sel et poivre du moulin
1 noix de beurre

DSC_1002

Sectionner le nerf des aiguillettes et le retirer. Couper le foie gras en cubes ( autant de cubes que d'aiguillettes ), les assaisonner et enrouler chaque morceau dans une aiguillette de canard. Maintenir avec une pique en bois ( vous pouvez aussi mettre une petit lien ce sera plus pratique pour poêler ).
Éplucher les pommes et les couper en quartier. Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et y mettre les pommes à cuire en les retournant à mi-cuisson.
Dans une autre poêle faire revenir les roulés d'aiguillettes au foie gras en les retournant souvent ( ne pas trop les cuire ). Une fois cuits les retirer de la poêle, les réserver au chaud, retirer le gras de la poêle et déglacer avec la crème et le vinaigre balsamique. Laisser épaissir et assaisonner.
Pour le service disposer les roulés sur les assiettes après avoir retiré les piques en bois ou les liens, mettre les quartiers de pommes poêlés et napper de sauce crème au balsamique.

DSC_1009

Je pense que l'on peut aussi faire ces roulés avec du foie mi-cuit mais je n'ai pas testé.

En cette veille de réveillon il me reste à vous souhaiter d'excellentes fêtes de Noël pleines de joie et de gourmandises. A tous je souhaite un :

noel2007

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Choupette pour cette recette, j'avais peur que ce soit trop gras et c'était vraiment délicieux. J'ai publié sur mon blog la recette à ma façon.
Répondre
S
une très jolie assiette remplie des saveurs du sud ouest<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Wahou ! Quel plat ! Quelle tentation. La sauce est superbe
Répondre
H
Très belle recette à base de foie gras.
Répondre
K
Joyeux Noël =D
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 631 783
Derniers commentaires
Publicité