Voici une recette vue sur Cuisine TV que j'avais envie de tester depuis un bon moment. Je ne peux que vous encourager à la tester aussi car c'est un pur bonheur. Il y a certes beaucoup de foie gras mais vous pouvez toujours adapter les quantités de la recette. Il faut pouvoir mettre des tranches de foie poêlé entre chaque feuille de lasagnes. Je vous mets la recette avec les proportions d'origine, nous ne nous en sommes pas plaints.

Lasagnes de foie gras poêlé aux morilles      

DSC_0620

Les ingrédients pour 4 personnes :

50 g de morilles séchées
20 g de beurre
25 cl de crème liquide
600 g de foie gras cru de canard
40 g de farine
6 feuilles de lasagnes fraîches
Sel et poivre du moulin
Persil pour la décoration

DSC_0632

Faire tremper les morilles dans un petit saladier d'eau chaude pendant 30 mn.
Les égoutter en gardant l'eau de trempage et les rincer. Filtrer l'eau de trempage en mettant un papier absorbant dans une passoire étamine et la conserver.
Faire revenir les morilles dans une poêle avec le beurre pendant 2 mn à feu vif et les assaisonner. Ajouter de l'eau de trempage filtrée et porter à ébullition puis ajouter le crème fraîche. Laisser mijoter su feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Couper le foie gras en escalopes d'1/2 cm d'épaisseur. Fariner les escalopes ( je ne le fais jamais ).
Porter  de l'eau salée à ébullition dans une grande casserole et y mettre les feuilles de lasagnes à cuire 2 à 3 mn.
Poêler les escalopes de foie gras dans une poêle antiadhésive sans matière grasse, les assaisonner et les égoutter sur un papier absorbant. .
Une fois les feuilles de lasagnes cuites les égoutter et les couper en 2. Disposer harmonieusement 3 demi-feuilles de lasagnes sur les assiettes en intercalant des escalopes de foie gras. Napper de sauce aux morilles et décorer avec un brin de persil plat. Servir sans attendre.

DSC_0627

Je vous rappelle qu'il faut acheter du foie gras cru dont la date d'emballage est la plus récente possible, ainsi il rendra moins de gras à la cuisson. Et évitez de dépasser 600g pour un foie gras cru après il rendra là aussi plus de gras.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo