750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
14 novembre 2011

Fricassée de boudin blanc truffé et girolles, sauce homard

Cette recette tirée de mes classeurs, se fait à l'origine avec une sauce crustacés toute prête. Pas de sauce crustacés chez moi mais une boîte de bisque de homard. Ni une ni deux, voilà qui conviendra parfaitement pour une recette riche en saveurs et somme toute très simple à faire.

Fricassée de boudin blanc truffé et girolles, sauce homard    

DSC_0450

Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

300 g de girolles ( j'ai pris des surgelées )
4 boudins blancs truffés
20 cl de crème liquide
200 g de bisque de homard
250 g de tagliatelles
2 échalotes
Un peu de beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_0448

Peler et émincer les échalotes. Enlever la peau des boudins blancs et les couper en tranches.
Dans une poêle faire fondre un peu de beurre et y mettre les échalotes et les tranches de boudin blanc pour les faire dorer pendant 3 mn environ en remuant.
Faire revenir les girolles dans une autre poêle avec du beurre jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus d'eau, en remuant. Assaisonner et réserver au chaud.
Cuire les taglaitelles à l'eau bouillante salée pendant quelques minutes ( voir le temps sur le paquet ) et dans une petite casserole faire chauffer la bisque de homard avec la crème.
Égoutter les tagliatelles et les mélanger avec la moitié de la sauce. Les répartir dans les assiettes avec le boudin blanc et les girolles. Émulsionner à la girafe le reste de sauce et en napper les assiettes. Servir sans attendre.

DSC_0454

Vin conseillé : un Entre-deux-mers

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Par quoi remplacer la bisque de homard?mon compagnon déteste tous les fruits de mer et le poisson :(
Répondre
S
J'ai testé ta recette. Super bonne. je te ferais un clin d'oeil sur mon blog plus tard. Merci pour le partage
Répondre
H
excellente recette à tester!
Répondre
G
Cette recette à l'air délicieuse, j'espère que je vais trouver cette semaine des girolles pour la faire, car la semaine dernière je n'en n'ai pas trouvé.<br /> Bon week-end.
Répondre
S
Coucou<br /> me voilà au rapport. Ta recette tombait à pic, j'avais de la bisque maison (faite à base de carapaces) et des girolles de cet automne au congélo et ma charcutière a recommencé à faire du boudin blanc. Seule variante par rappport à l'original, j'ai utilisé la fin d'un paquet de tagliatelles à l'encre de sèche.. On ne s'est pas roulés par terre parce qu'on sait se tenir mais c'était excellent et super fin.. Visuellement les tagliatelles noires avec le boudin blanc et les girolles c'est pas mal non plus! merci et bravo pour tes six ans<br /> Sj.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité