J'ai fait cette recette il y a quelques temps déjà, recette tirée de mes classeurs mais je crois qu'elle était dans le Cuisine et Vins de cet été. Pour cette recette on utilise des nouilles soba qui sont des pâtes japonaises faites à base de farine de sarrasin et d'eau. C'était une première pour moi et j'ai vraiment apprécié. On peut en trouver dans certaines grandes surfaces.

Filet de bar crème de chorizo et nouilles soba      

DSC_7342

Préparation : 25 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de bar avec la peau de 180-200 g
100 g de chorizo fort
200-250 g de nouilles soba
1 gros poivron rouge
1 gousse d'ail
1 petit piment fort rouge
20 cl de lait de coco
25 cl de crème liquide
50 g de beurre demi-sel
Sel

DSC_7352

Faire cuire les nouilles soba à l'eau bouillante salée environ 6 mn ( vérifier le temps de cuisson sur le paquet ). Les égoutter une fois cuites et les plonger dans de l'eau glacée. Les égoutter à nouveau et réserver.
Rincer et essuyer le poivron, en retirer les graines et le coupe en petits dés. Épépiner le piment et le hacher très finement. Hacher l'ail pelé, retirer la peau du chorizo et le couper en petits dés.
Dans une casserole mettre la crème liquide, le chorizo, l'ail et laisser frémir 3 mn, saler légèrement. Mixer le tout et réserver au chaud.
Dans une poêle faire chauffer le beurrre et y mettre les filets de bar à cuire 3 mn par face.
En même temps réchauffer doucement les nouilles dans une casserole avec le poivron, le piment et le lait de coco.
Disposer les filets de bar dans les assiettes avec les nouilles crème de coco/poivron, et napper de sauce au chorizo.

DSC_7343

Vin conseillé : un Cassis blanc

Vous pouvez préparer la sauce à l'avance, de même que les pâtes et au moment du repas il ne reste qu'à les réchauffer pendant la cuisson des filets de bar.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo