750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
17 octobre 2011

Poulet César

Voici une recette tirée de mes classeurs que je fais depuis de très nombreuses années. Des produits simples mais parfumés qui donnent un plat familial très agréable.

Poulet César

DSC_5523
Préparation : 30 mn
Cuisson : 1 h

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 beau poulet de 1,5 kg
8 feuilles de laurier
8 tranches fines de lard fumé
2 oignons
2 carottes
1 coeur de céléri branche
1 bouquet d'estragon
200 g de crème liquide
5 cl de vermouth sec ( je mets du Noilly )
1 c à s d'huile
50 g de beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_5544

Couper le poulet en 8 morceaux. Les saler légérement et les poivrer. Sur chaque morceau mettre une feuille de laurier et entourer d'une tranche de lard fumé ( maintenir avec une pique en bois mais je ne le fais pas ).
Dans une sauteuse faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile et 25 g de beurre pendant 4 à 5 mn. Les retirer et les égoutter sur du papier absorbant.
Peler et couper en petit dés l'oignon, le coeur de céleri banche et les carottes. Faire revenir dans la même sauteuse avec 25g de beurre les légumes pen,dant 3 mn. Ajouter les morceaux de poulet et mouiller avec le vermouth. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 50 mn et ajoutant la crème fraîche et l'estragon ciselé 15 mn avant la fin de la cuisson.
Servir avec du riz aux poivrons rouges et vert ou avec comme je l'ai fait cette fois là une salade verte.

DSC_5551

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouahouh!!!!!! super recette! l'estragon étant mon herbe aromatique préférée et l'idée du noilly étant très intéressante, je me suis lancée dans cette recette avec enthousiasme et bien m'en a pris! tous mes convives ont été conquis! Mon mari m'en redemande! je l'ai réalisée avec du laurier frais et je dois dire que les parfums sont décuplés et se marient parfaitement avec l'estragon....voilà une recette qui va faire son entrée dans le club très select de mes classiques culinaires! Merci beaucoup pour ce super blog! c'est toujours un plaisir!
Répondre
J
Encore une mise à l'honneur chez moi de ta succulente recette. Elle a du succès ^^. Bises
Répondre
L
C'est très alléchant!
Répondre
J
J'ai pu tester ta recette, et bien tu m'as fais aimer les carottes cuite. J'ai adorer cette recette sincèrement. J'ai juste remplacé le vermouth par du bouillon de volaille. <br /> <br /> J'ai poster cette recette sur mon blog avec un lien vers le tien. <br /> <br /> Jenny<br /> <br /> http://girlyanddelicious.over-blog.com/2014/05/poulet-cesar.html
Répondre
D
Une recette que me fesait ma mere étant enfant et n'ayant plus de contact avec elle je suis heureuse de pouvoir retrouver cette recette si délicieuse!!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 635 373
Derniers commentaires
Publicité