On trouve parfois dans les dépliants publicitaires des petites recettes sympathiques telle que celle que je vous propose aujourd'hui. Je n'ai rien changé sauf la quantité de lotte trop juste pour 4 personnes.

Curry de lotte au lait de coco     

DSC_2983

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

750 g de queue de  lotte
20 cl de lait de coco
12 tomates cerises coupées en 2
1 citron vert
1 c à c de gingembre en poudre
2 c à s de curry en poudre
3 c à s de nuoc mam
1 oignon émincé
6 brins de coriandre
1 c à c de sucre
3 c à s d'huile d'olive

DSC_2982

Lever les filets de lotte et retirer toutes les peaux. Couper les filets en gros morceaux. Dans une poêle ou un wok faire revenir dans l'huile l'oignon émincé, le gingembre et le curry. Ajouter la lotte, cuire 5 mn puis mettre les tomates cerises et cuire à nouveau 5 mn en remuant de temps en temps. Ajouter le lait de coco, mélanger bien et baisser le feu. Pour ajuster le goût ajouter le nuoc mam, le sucre et du jus de citron vert. Décorer avec des feuilles de coriandre ciselées et servir avec du riz.

DSC_2976

Il est important que la lotte soit bien préparée et que toutes les peaux soient retirées autrement celles-ci se rétractent à la cuisson et durcissent l'ensemble. De même la lotte doit être cuite mais sans excès pour ne pas devenir caoutchouteuse. Vous pouvez tout à fait mettre un peu plus de tomates cerises et augmenter les proportions de sauce qui est délicieuse avec le riz.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo