J'ai testé cette recette l'année dernière, et comme la saison des champignons est revenue, le temps de la publier l'est aussi. C'est une recette tirée de mes classeurs qui est vraiment délicieuse. Il vous restera sans doute un peu de champignons mais vous pouvez les servir à côté du feuilleté. Il faut normalement 1 pâte feuilletée mais comme j'ai fait des cercles un peu plus grands il en faudra 2.

Feuilletés aux trompettes de la mort, pleurotes et magret fumé   

DSC_5935

Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 feuilletés :

2 pâtes feuilletées pur beurre
100 g de trompettes de la mort
100 g de pleurotes
100 g de lardons fumés allumettes
100 g de magret de canard fumé
2 gousses d'ail hachées
10 cl de crème liquide entière
50 g de beurre
1 jaune d'oeuf
1/2 bouquet de persil plat
Sel et poivre du moulin

Pour accompagner :
Salade
1 pomme verte

DSC_5939

Nettoyer les champignons, couper l'extrémité des pieds et les hacher grossièrement.
Réserver la moitié des tranches de magret fumé et retirer le gras des autres tranches et les couper en dés.
Dans une poêle faire dorer les lardons sans matière grasse avec les dés de magret. Réserver dans un bol.
Dans la même poêle faire revenir les champignons dans le beurre ( j'en ai mis moins que 50 g ) avec l'ail et le persil ciselé pendant 10 mn. Assaisonner et ajouter la crème 2 mn avant la fin de la cuisson ainsi que les lardons et les dés de magret.
Étaler la pâte feuilletée si elle ne l'est pas déjà et faire 8 disques de 12 cm de diamètre avec un emporte pièce. Sur les 4 disques qui serviront de couvercles faire quelques incisions avec un couteau.
Sur la plaque du four antiadhésive mettre les 4 disques non incisés. Au centre déposer de la farce et recouvrir des disques incisés après avoir humecté les bords et an pressant bien avec les doigts pour souder les disques. Badigeonner les couvercles de jaune d'oeuf et enfourner pour 30 mn à four préchauffé à 200°.
Servir avec une salade verte agrémentée de lamelles de pomme verte et du restant des tranches de magret fumé.

DSC_5924
Vin conseillé : un Santenay rouge

Comme je le disais en introduction il restera des champignons, vous pouvez les proposer à part aux convives.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo