Cette recette vue sur internet est du chef étoilé Sébastien Gravé qui officie au restaurant " Les Fables de La Fontaine " à Paris rue Saint Dominique. Je l'ai mise dans les entrées mais elle peut tout à fait être faite en amuse-bouche pour un buffet ou un apéritif.

Crevettes à la crème de brebis et coulis de piquillos    

DSC_7798

Les ingrédients pour 6 verrines de 11 cl :

100 g d'Ossau-Iraty
4 dl de crème liquide
6 crevettes roses
1/2 botte de coriandre ciselée
1 échalote ciselée
Huile d'olive
10 piquillos
1 dl de bouillon de volaille
Piment d'Espelette
Sel fin
Fleur de sel

DSC_7799

Dans une casserole faire bouillir 2 dl de crème liquide, saler légèrement et ajouter le fromage coupé en petits morceaux, puis le faire fondre. Répartir l'appareil dans les verrines jusqu'à mi-hauteur. Réserver 2 h au réfrigérateur.
Faire bouillir le bouillon de volaille avec les 2 dl de crème liquide restants. Ajouter du piment d'Espelette et du sel. Mettre les piquillos et cuire à feu doux quelques minutes. Mixer et passer le tout au chinois. Réserver au frais.
Cuire légèrement les crevettes dans une poêle, les décortiquer et les disposer dans une assiette creuse avec la fleur de sel, du piment d'Espelette, l'échalote ciselée, la coriandre et 1c à s d'huile d'olive. Laisser mariner 30 mn au réfrigérateur. Sortir les verrines du réfrigérateur, répartir les crevettes et ajouter le coulis de piquillos ( si les crevettes sont grosses les couper en 2 ou  morceaux ). Parsemer d'un peu de piment d'Espelette et de coriandre ciselée.

DSC_7810

Normalement les proportions étaient pour 4 personnes mais tout dépend de la taille des verrines, à vous d'adapter en fonction de celles-ci.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo