Un reste de poulet rôti, quelques cèpes, il n'en fallait pas plus pour m'inspirer cette recette de frittata. Pour cuire la frittata il existe plusieurs façons de faire, soit on cuit tout dans la poêle, soit on commence dans la poêle et on termine au four comme dans cette recette ICI ou encore on verse le tout dans un moule et on cuit le tout au four. Je trouve que la cuisson au four donne quelque chose de plus régulier comme cuisson mais ce jour-là j'ai fait le tout dans la poêle.

Frittata de poulet au cèpes      

DSC_5012

Les ingrédients pour 4 personnes :

La moitié d'un petit poulet rôti
3 oignons frais
200 g de petits cèpes
2 petites tomates style olivettes
2 c à s de persil plat
6 oeufs
75 g de parmesan fraîchement râpé
1 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_5027

Retirer la peau du poulet rôti et le couper en gros dés. Laver le persil et le ciseler. Nettoyer les cèpes et les couper en tranches. Épépiner les tomates et les couper en morceaux moyens. Nettoyer les oignons frais et les hacher grossièrement.
Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les oignons hachés et les cèpes en mélangeant. Ajouter les dés de tomates et cuire jusqu'à ce que toute l'eau soit évaporée. Ajouter les morceaux de poulet et le persil. Battre les oeufs à la fourchette, ajouter le parmesan, mélanger et assaisonner.
Cuire à feu doux jusqu'à ce que la frittata soit prise en la retournant à mi-cuisson ( pour la retourner la renverser sur une assiette et la glisser dans la poêle ) ou terminer la cuisson au four préchauffé à 180°( dans ce cas prévoir une poêle qui passe au four ).

DSC_5030

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo