Cette recette tirée du Femme Actuelle Hors série de cet été peut tout aussi bien être faite avec du dos de cabillaud. Je l'ai faite avec de la morue mais la prochaine fois j'utiliserai du dos de cabillaud car je trouve que la morue reste toujours un peu trop salée à mon gout même en la dessalant bien. Je vous rappelle que la morue est du cabillaud salé et séché.

Colombo de morue et tomates cerises     

DSC_8870

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés de morue dessalée ( ou du dos de cabillaud )
500g de tomates cerises rouges et jaunes
1 c à c de thym
1/2 citron
1 gousse d'ail
1 c à c de fumet de poisson en poudre
15 cl de crème fraîche
3 c à s d'huile d'olive
1 c à s de colombo
1 c à c de curcuma ( que j'ai rajoutée )
Sel et poivre du moulin

DSC_8855

Rincer et éponger les pavés de morue, les huiler et les mettre dans un plat à four. Les faire cuire à four préchauffé à 210° pendant 20 mn ( à adapter suivant le four et l'épaisseur des pavés )
Rincer les tomates cerises et les faire cuire 5 mn à feu vif dans une sauteuse avec 2 c à s d'huile. Ajouter l'ail pelé et haché, le thym, un filet d'eau, couvrir et cuire 10 mn sur feu doux.
Délayer la crème avec le colombo et le curcuma, ajouter 10 cl d'eau, le fumet de poisson en poudre, 1 filet de jus de citron, du sel et du poivre. Porter à ébullition et cuire quelques minutes à petits bouillons pour obtenir une sauce veloutée. Vérifier l'assaisonnement et au besoin rajouter un peu de jus de citron.
Servir le poisson napper de sauce et décoré de thym, accompagné des tomates cerises.

DSC_8871

J'ai rajouté du curcuma car sur la photo la sauce était bien jaune alors qu'avec le colombo que j'ai utilisé ce n'était pas le cas. Comme le colombo est un mélange d'épices dont le curcuma je suppose que le mélange que j'ai utilisé ne comportait pas assez de cette épice. Peut-être que vous n'aurez pas besoin d'en rajouter.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo