750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
31 août 2011

Pavé de boeuf grillé sauce chimichurri

La sauce chimichurri est originaire d'Argentine et peut aussi servir de marinade. C'est une sauce délicieuse pour accompagner les grillades et très simple à faire. La recette est tirée de mes classeurs.

Pavés de boeuf grillés sauce chimichurri    

DSC_7503

Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 pavés de boeuf ( j'ai pris dans le rumsteak )
10 brins de persil plat
10 feuilles de menthe
1 petit oignon
2 gousses d'ail
6 c à s d'huile d'olive
2 c à s de vinaigre de vin
1/2 c à c de cumin en poudre
1 c à c rase de sucre
Sel et poivre du moulin

DSC_7502

Hacher très finement au mixeur à herbes ou au couteau ( je préfère le couteau car les herbes chauffent moins ) le persil et la menthe. Hacher au mixeur l'ail et l'oignon pelés et mélanger le tout avec l'huile, le vinaigre, le cumin, le sucre en poudre, du sel et du poivre. Goûter et ajuster l'assaisonnement si nécessaire.
Sur un grill ou dans une poêle légèrement huilés faite griller les pavés de boeuf 5 à 7 mn suivant l'épaisseur et en les retournant à mi-cuisson pour une viande saignante ).
Poser les pavés grillés coupés en tranches sur les assiettes et les napper de sauce. Servir avec une salade verte.

DSC_7501

Je vous conseille de sortir la viande rouge à l'avance du réfrigérateur pour qu'elle revienne à température ambiante avant de la griller, elle sera plus tendre. Si vous préprarez la sauce un peu à l'avance elle sera plus parfumée.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hummm, en plus c'est cuit comme j'aime!
Répondre
C
Voilà, je viens de lire tes derniers billets et je laisse mon commentaire sous cette recette car le nom de la sauce me fait bien rire et m'est totalement inconnu.<br /> Pour moi la carnivore, je me délecte de cette recette et la sauce me tente....A tester
Répondre
L
Miam miam, je ne connaissais pas ça a l'air super bon, je n'aime pas trop le boeuf mais je garde la sauce en réserve, je la testerai, c'est clair!
Répondre
B
Je confirme, le chimichurri, c'est top, avec une viande, des légumes et même de la salade, un truc d'addict aux herbes et épices.
Répondre
H
Comme toi, je préfère le couteau. Très parfumé avec de la menthe.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 635 373
Derniers commentaires
Publicité