Pour moi les cakes salés sont synonymes de vacances, c'est bien pratique, on peut les emmener en pique-nique ou les découper en carrés pour prendre l'apéritif sur la terrasse, ou encore les déguster avec une bonne salade le soir en rentrant de la plage. Celui que je vous propose aujourd'hui est tiré du dernier Cuisine Actuelle Hors Série et nous a vraiment beaucoup plu car il est moelleux et le reste 2 jours après et de plus il est très parfumé.

Cake au poulet, tomates séchées et pesto    

DSC_8702

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

180 g de farine
150 de poulet rôti sans la peau ou de poulet fumé
100 g de tomates séchées
60 g de parmesan
1 c à s généreuse de pesto alla genovese
3 oeufs
1 yaourt nature
10 cl d'huile d'olive
1 c à c de levure chimique
1 c à c de sucre en poudre
Poivre et éventuellement un peu de sel

DSC_8700

Détailler les tomates séchées et le poulet en petits morceaux.
Fouetter les oeufs dans un saladier avec le yaourt, l'huile d'olive, le sucre en poudre et le pesto. Incorporer la farine mélangée avec la levure puis le parmesan, le poulet et les tomates séchées. Poivrer, goûter et saler si nécessaire.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré s'il n'est pas antiadhésif ou en silicone et cuire environ 40 mn à four préchauffé à 190° ( à adapter en fonction du four, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau ).
Servir tiède ou froid.

DSC_8707

Pour le sel il vaut mieux goûter la préparation avant de saler car les éléments de la garniture contiennent déjà du sel et on risque alors de trop saler le cake.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo