750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
1 août 2011

Tarte au chèvre, aubergines et tomates cerise

En faisant mes courses au supermarché, alors que j'attendais à la caisse , j'ai vu un nouveau magazine appelé Papilles, après l'avoir feuilleté il a terminé avec mes autres courses. Rentrée chez moi j'ai commencé à mettre des post-it à différentes recettes, j'en ai déjà testé 3 et toutes les 3 nous ont été une réussite. Le magazine met en avant les recettte estivales et voici donc la première que j'ai beaucoup appréciée pour le petit plus au niveau des aubergines qui sont badigeonnées de vinaigrette avant d'être grillées.

Tarte au chèvre, aubergines et tomates cerise     

DSC_8687

Préparation : 20 mn
Cuisson 40 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 grande aubergine
125 g de tomates cerise
1 gousse d'ail
2 c à s de basilic ciselé
1 pâte feuilletée pur beurre ( ou à l'origine une pâte brisée )
3 oeufs
20 cl de crème fraîche
150 g de fromage de chèvre ( j'ai mis des crottins )
50 g d'olives noires de Nice
4 c à s d'huile d'olive
2 c à c de vinaigre basamique
Sel et poivre du moulin

DSC_8688

Mélanger l'huile, le vinaigre, l'ail pessé et ajouter sel et poivre. Couper l'aubergines en tranches et badigeonner les tranches avec la vinaigrette. Les faire griller au barbecue ou sur un grill en fonte 3 à 4 mn de chaque côté. Les laisser refroidir.
Couper les tomates cerise en 2 et détailler le chèvre en dés.
Étaler la pâte dans le moule à tarte et disposer les tranches d'aubergines, les tomates, les olives et le chèvre.
Battre les oeufs avec la crème fraîche, ajouter le basilic, du sel, du poivre et verser sur la tarte.
Mettre à cuire à four préchauffé à 180-190° pendant 40 mn environ (à adapter en fonction du four ).
Servir tiède.

DSC_8697

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai testé la recette mais comme je n'avais pas de chèvre j'ai remplacé par du bleu de bresse et c'était top. Merci
Répondre
L
Une recette délicieuse, j'ai adoré !
Répondre
H
très jolie tarte végétarienne!
Répondre
G
Voilà encore une tarte bien sympathique que je vais essayer, j'aime bien l'idée de l'aubergine et du chèvre.Très bel après-midi.
Répondre
M
Je fais presque comme toi et je me régale.<br /> Les tomates cerise abondent chez moi.<br /> Bisous
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité