750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
29 juillet 2011

Soupe glacée de yaourt au concombre et aux radis

La recette d'aujourd'hui, tirée de mes classeurs, cela fait de très nombreuses années que je la fais. C'est bien simple, c'est l'une des premières que j'ai faite quand je me suis mariée, la preuve.... elle se trouve dans mon premier classeur. C'est une recette simple, très fraîche que nous dégustons toujours avec autant de plaisir lorque les beaux jour reviennent.

Soupe glacée de yaourt au concombre et aux radis     

DSC_8209

Préparation : 20 mn
Pas de cuisson
Réfrigération : 3 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 concombre
1 botte de radis
20 feuilles de menthe + quelques unes pour la décoration
60 cl de yaourt bulgare
1 citron ou 2
2 c à s d'huile d'olive
2 c à s de graines d'anis ( je ne les mets jamais )
Sel et poivre du moulin

DSC_8211

Laver le concombre, l'éplucher et le couper en 2 dans la longueur. Retirer les graines avec une cuillère et couper de fines lamelles. Mettre les lamelles de concombre dans une passoire et les saupoudrer de sel pour les faire dégorger 1 h.
Presser le ou les citrons et filtrer le jus. Ciseler finement les feuilles de menthe.
Verser le yaourt dans un saladier et ajouter le jus de citron ( en général je ne mets le jus que d'un citron s'il est très juteux ), ajouter l'huile d'olive ( et les graines d'anis si vous désirez en mettre ). Assaisonner et incorporer la menthe ciselée.
Laver les radis, les couper en fines rondelles. Presser le concombre dans la passoire pour en extraire le maximum d'eau et mêler concombre et radis au yaourt. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Recouvrir le saladier de film étirable et mettre au réfrigérateur 3 h.
Servir la soupe froide dans des assiettes froides et parsemer de feuilles de menthe.

DSC_8207

Vin conseillé : un Corbières gris de gris

Je vous l'avais dit, rien de compliqué mais je vous assure que c'est délicieux. On peut, si l'on veut, laisser la peau du concombre mais je trouve que c'est plus digeste sans la peau.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c une recette russe ca!!! j'adore trop cette soupe et merci pour le partage.
Répondre
P
Combien de classeurs en tout?? Bises
Répondre
M
même remarque que toi, elle fait partie de mes classiques depuis belle lurette mais sans le radis , donc un nouveauté en qq sorte !!
Répondre
C
Oui Choupette ce doit être très bon. Il ne manque que quelques degrés supplémentaires ;o)
Répondre
C
J'adore c'est bien frais et léger, je fais quasiment la même c'est une sorte de tzatziki.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité