750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
25 juillet 2011

Parmigiana au pesto rosso

Ce délicieux gratin demande un peu de temps mais croyez-moi vous serez récompensés à la dégustation. La recette est tirée d'un Maxi Cuisine. Ce gratin se mange chaud ou froid, idéal pour adapter en fonction des températures extérieures.

Parmigiana au pesto rosso    

DSC_8159

Préparation : 30 mn ( j'ai mis 1 h  )
Cuisson : 40 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

600 g de courgettes
600 g d'aubergines
350 g de mozzarelle
50 g de parmesan
120 g de tomates séchées à l'huile
35 g de câpres
25 g de filets d'anchois à l'huile
1 gousse d'ail
4 bris de basilic
Origan
Huile d'olive
Piment en poudre
Sel

DSC_8160

Laver et couper l'extrémité des courgettes et des aubergines et les couper en tranches. Les dorer à la poêle dans avec de l'huile 5 mn de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Couper la mozzarelle en tranches.
Mixer les tomates séchées avec les câpres, les filets d'anchois, le basilic effeuillé, l'ail pelé, 1 pincée de piment, de l'origan, du sel et 3 c à s d'huile d'olive (  j'en ai mis un peu plus ).
Mettre un peu de ce pesto dans le fond d'un plat à gratin, disposer une couche d'aubergines, de courgettes et de mozzarelle, tartiner de pesto rosso et saupoudrer de parmesan râpé. Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients et terminer par une couche de parmesan.
Couvrir d'un papier aluminium et cuire environ 35 mn à four préchauffé à 180° en ôtant le papier aluminium à mi-cuisson. Déguster chaud ou froid.

DSC_8176

Pour alléger la recette vous pouvez faire dorer les tranches d'aubergines et courgettes sous le gril du four après les avoir vaporisées d'huile.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, j'ai testé ce soir. J'ai trouvé un peu gras, mais excellent au goût! Bisous
Répondre
S
Coucou<br /> juste pour te dire que j'ai fait cette recette ce week end et j'ai fait un carton, même si effectivement cela m'a pris du temps. L'homme a dit "celle là, tu la notes pour la refaire " de plus c'est une super idée pour recevoir mes copines végétariennes...Seul bémol, revenus à la poêle les légumes étaient un peu gras (mais c'est ça qui est bon, non ;-))<br /> décidément merci pour ce blog<br /> Sj
Répondre
S
Une belle recette qui sent bon l'été! J'adore l'idée des anchois dans le pesto rouge.
Répondre
G
Si en plus il y a des anchois, ca doit etre carrement delicieux ca. Finalement, tu arrives a t'en debarrasser de tes courgettes :)
Répondre
T
C'est parfait car en ce moment non seulement on ne sait plus comment s'habiller mais on ne sais plus quoi faire à manger... chaud ou froid! C'est très casses-pieds ce temps!!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 622 134
Derniers commentaires
Publicité