Cette fois-ci, plus aucun doute, en ce début juillet les vacances sont là, et, en cette période de l'année on aime des recettes simples, parfumées et ensoleillées, aussi rien de mieux que cette petite recette tirée du dernier Maxi Cuisine. Normalement pour la décoration on met des oeufs de saumon , je les ai remplacés par des tomates séchées.

Cappuccinos frais de moules à la roquette    

DSC_8257

Préparation : 25 mn
Refroidissement : 1 h
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1,5 l de moules
300 g de roquette
2 échalotes
250 g de mascarpone
6 c à s d'oeufs de saumon ou 6 tomates séchées
20 cl de vin blanc sec
Tabasco
Sel et poivre du moulin

DSC_8259

Peler et hacher les échalotes. Nettoyer les moules et les faire ouvrir dans un faitout avec le vin blanc et les échalotes. Les égoutter une fois ouvertes et les décoquiller. Filtrer le jus de cuisson ( j'utilise une passoire étamine doublée d'un papier essuie-tout ) et le laisser refroidir.
Mixer finement la roquette lavée et séchée ( en réserver quelques feuilles pour la décoration ) avec le jus des moules. Ajouter le mascarpone et quelques gouttes de Tabasco. Saler et poivrer, mixer pour obtenir une crème bien lisse. Si l'ensemble est trop épais ajouter un peu d'eau.
Répartir les moules dans les verrines et les remplir de cappuccino bien froid. Décorer d'oeufs de saumon ou de tomates séchées et de feuilles de roquette.

DSC_8258

Variantes possibles : utiliser moitié coques moitié moules, je verrais bien aussi des palourdes. Bref à vous d'imaginer les combinaisons possibles.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer ma recette

Imprimer la recette avec photo