Cette poêlée asiatique terre mer porte bien son nom puisque poulet et crevettes s'y retrouvent. Bon attention, pas de panique, il y a des germes de soja, mais personnellement je ne vois pas pourquoi on n'en mangerait pas, les problèmes sont arrivés en Allemagne dans un ferme qui a été localisée, de même quand on criait attention ne mangez pas de tomates, concombres et salades, cela ne m'a pas empêché d'en manger, le tout est de regarder la provenance. Maintenant chacun fait comme il l'entend, je ne force personne à consommer ce qu'il ne veut pas consommer ;-)
Il est temps de passer à la recette tirée d'une fiche Cuisine Actuelle, j'ai pris des fèves surgelées mais comme c'est la saison vous pouvez prendre des fraîches de même pour les petits pois, cela fait quand même gagner un temps considérable et depuis que je sais de grands chefs reconnaissent les qualités des fèves et petits pois surgelés je n'ai plus aucun complexe pour les utiliser.

Poêlée asiatique terre mer   

DSC_7450

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 blancs de poulet
250 g de crevettes roses décortiquées
250 g de germes de soja
150 g de fèves écossées et pelées
100 g de petits écossés
1 oignon
2 gousses d'ail
10 cl de lait de coco
2 c à s d'huile
2 c à s de sauce soja
1 c à s de gingembre frais râpé
4 brins de coriandre

DSC_7458

Peler et émincer l'ail et l'oignon. Couper le poulet en lamelles. Rincer les germes de soja et les égoutter. Ébouillanter les fèves 1 mn et les égoutter.
Dans un wok ou une grande poêle faire revenir 2 mn l'ail et l'oignon avec l'huile, ajouter alors les lamelles de poulet, le gingembre, les germes de soja et les fèves. Saler et poivrer et poursuivre la cuisson à feu vif pendant 5 mn en remuant sans cesse.
Ajouter la sauce soja, le lait de coco, les crevettes et les petits pois et finir la cuisson 3 mn en mélangeant tous les ingrédients. Vérifier l'assaisonnement et répartir la poêlée dans les assiettes.
Rincer la coriandre, l'effeuiller et en parsemer la poêlée. Servir sans attendre.

DSC_7451

Il est indispensable de faire revenir les ingrédients à haute température et de remuer constamment.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo