Des petits croustillants à faire en entrée ou a grignoter devant la télé, ça vous dit ? On peut même envisager de les faire en version mini pour l'apéritif, bref voilà une petite recette tirée du livre " Craquants les croustillants " qui se mange sans faim et très vite faite.

Croustillants aux 3 fromages et  à la roquette      

DSC_4068

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 feuilles de brick
60 g de mozzarelle
60 g de parmesan
60 g de gorgonzola
100 g de roquette
1 c à s de noix de muscade en poudre
2 c à s d'huile d'olive
Poivre du moulin

DSC_4070

Laver et sécher la roquette, la ciseler finement. Couper les fromages en morceaux.
Huiler légèrement chaque feuille de brick sur une face, au centre de chaque feuille mettre un quart de la roquette ciselée et répartir un quart de chaque fromage. Saupoudrer de noix de muscade, poivrer et replier les bords pour former des petits paquets carrés.
Disposer les croustillants sur une plaque à four recouverte de papier aluminium et cuire à four préchauffé à 210° pendant 10 mn environ jusqu'à ce que les croustillants soient dorés. Servir bien chaud.

DSC_4080

Vin conseillé : un Bandol rouge

Une recette très simple mais très goûteuse, j'ai fait la recette prévue pour 4 pour nous 2  et nous avons mangé sans problème 2 croustillants par personne. Il faut dire que c'était notre repas du soir.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo