750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
29 avril 2011

Tagliatelles à l'encre de seiche, aux tomates cerises et jambon cru

Les salades de pâtes sont généralement très appréciées et quand elles ont des senteurs d'italie c'est encore mieux. Je vous propose une recette de mes classeurs toute simple mais très goûteuse qui fait un plat complet parfait quand on est prise par le temps ou que l'on préfère profiter du temps ! J'ai modifié les proportions et vous la mets telle que je l'ai faite.

Tagliatelles à l'encre de seiche, aux tomates cerises et jambon cru   

DSC_4528

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

600 g de tagliatelles à l'encre de seiche
18 tomates cerises mélangées rouges et oranges ou jaunes
12 fines tranches de jambon de Parme
6 petits oignons blancs
9 c à s d'huile d'olive
3 c à s de vinaigre balsamique
Quelque feuilles de basilic
50 g de parmesan en copeaux
Sel et poivre du moulin

DSC_4532

Faire cuire les pâtes " al dente " dans une grande quantité d'eau bouillante salée 10 mn environ ( voir temps de cuisson de l'emballage des pâtes ).
Couper en 2 les tomates cerises lavées. Peler et émincer les oignons blancs. Mettre ces ingrédients dans un grand saladier avec 3 c à s d'huile d'olive.
Tailler le jambon en grosses lanières ou laisser les tranches entières suivant votre préférence. Mélanger dans un bol 6 c à s d'huile d'olive avec 3 c à s de vinaigre balsamique du sel et du poivre.
Égoutter les pâtes et les verser dans le saladier. Mélanger et répartir dans les assiettes. Garnir avec le jambon de Parme, les feuilles de basilic, la vinaigrette au balsamique et des copeaux de parmesan.
Servir chaud ou tiède.

DSC_4529

Vin conseillé : un Bordeaux blanc

Je vous avais dit que c'était simple, une fois encore il suffit de bons produits pour faire une belle assiette. On trouve maintenant les pâtes à l'encre de seiche en grande surface sans problème.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
M
De merveilleuses couleurs, une salade qui me correspond, j'adore !
Répondre
M
Je ne laisserais pas ma part !<br /> Bious
Répondre
C
une belle assiette gourmande qui me plait beaucuop !<br /> bises
Répondre
P
Pleins de saveurs, pleins de couleurs, j'adore cette recette!!!!<br /> peut être as tu d'autres idées de salades originale que tu pourrais présenter dans mon concours sur les pique nique?<br /> bonne journée!!!
Répondre
T
C'est chouette ça, ça change tout dans une assiette ! Et puis toutes ses belles couleurs, c'est appétissant ! :)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 678 627
Derniers commentaires
Publicité