750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
27 avril 2011

Bruschetta verte aux asperges et courgettes

La bruschetta, tout le monde connaît, ces tartines grillées que l'on garnit suivant ses envies ont toujours du succès. C'est rapide à faire et en général très apprécié. Je vous propose aujourd'hui une recette de bruschetta tirée d'un nouveau magazine culinaire Zeste qui est un magazine trimestriel. Quand j'ai vu ce magazine je l'ai feuilleté et ai décidé de l'acheter car la première impression était bonne. Cela s'est confirmé en le lisant tranquillement chez moi. C'est une cuisine colorée et simple mais qui semble très goûteuse qui nous est proposée. J'espère que les numéros suivants seront eux aussi à la hauteur, car il faut bien le dire beaucoup de nouveaux magazines deviennent au fil du temps décevants. J'ai déjà testé 2 recettes, voici donc la première aux couleurs printanières.

Bruschetta verte aux asperges et courgettes  

DSC_7205

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 botte d'asperges vertes
200 g de petites courgettes
2 c à s d'huile d'olive
1/4 de citron
50 g de pecorino ( remplacé par du parmesan )
3 tiges de persil plat
2 branches de menthe
8 petites tranches de pain de campagne
1 gousse d'ail
sel et poivre

DSC_7220

Couper le quart de citron en fines lamelles. Détailler le pecorino ou le parmesan en copeaux avec un épluche-légumes. Enlever la queue des asperges puis les couper en tronçons. Laver les courgettes et les couper dans la longueur en tranches fines. Faire chauffer le grill du four.
Mélanger asperges et courgettes dans un saladier avec l'huile d'olive, sel et poivre puis les disposer dans un grand plat à four ou dans la lèchefrite et les faire cuire sous le grill 7 à 8 mn.
Remettre les légumes dans le saladier, ajouter le citron, le persil et la menthe ciselés et mélanger délicatement.
Faire griller les tranches de pain et les frotter avec la gousse d'ail coupée en 2 puis arroser d'un mince filet d'huile d'olive.
Disposer les légumes encore chauds sur les tranches de pain, ajouter les copeaux de parmesan ou de pecorino et servir sans attendre.

DSC_7222
Un régal tout simple, surtout n'hésitez pas à tester. J'ai mis un peu plus de citron par goût, comme je dis souvent, à vous de voir ! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage sur le magazine, que je ne connais pas ? Il faut dire qu'il en existe une sacrée ribanbelle, et ils sont tous très tentants au kiosque à journaux !!<br /> J'adore les bruschettas en temps normal, mais celle-ci sort des sentiers battus ! J'adore déjà ses couleurs, mais également ses saveurs ! Bisous, Marie
Répondre
L
c'est cque j'adore manger le dimanche soir!
Répondre
M
parfait pour le repas du soir. les asperges sont au top de leur forme
Répondre
B
elle me palit bien ta bruschetta
Répondre
C
j’adore cette petite tartine croquante et craquante !<br /> bises
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 918
Derniers commentaires
Publicité