Pour terminer les suggestions de plats pour Pâques, voici une petite recette vite faite, tirée d'une fiche Elle, à déguster au moment de l'apéritif. La dégustation se fait avec des petites tranches de baguette grillées mais il est aussi possible de le présenter avec des tacos, des tuiles au paprika ou endives effeuillées.

Crostinis au thon-guacamole     

DSC_7444

Préparation : 15 mn
Repos : 1 h
Pas de cuisson

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 boîte de thon au naturel
1 avocat mûr à point
2 oignons nouveaux
2 tomates mûres mais fermes ( remplacées par des tomates cerises allongées )
1 petit piment sec
2 c à s de jus de citron ( un peu plus )
4 brins de coriandre
Sel
1 baguette

DSC_7435

Égoutter le thon et l'émietter à la fourchette dans un petit saladier. Peler l'avocat, l'écraser aussi à la fourchette et le mélanger avec le thon. Ajouter le jus de citron et du sel.
Peler les oignons, les hacher finement. Rincer les tomates, les éponger, et les couper en petit cubes ( je les ai épépinées ). Rincer et ciseler la coriandre. Ajouter le tout dans le saladier avec le piment émietté finement entre les doigts. Mélanger et vérifier l'assaisonnement. Réserver au frais 1 h.
Couper la baguette en tanches de 1/2 cm et les faire griller au grill du four ou au toaster. Servir avec le thon-guacamole.

DSC_7437

Le repos permet au piment de se diffuser dans l'ensemble du thon-guacamole, qui est ainsi relevé mais sans excès.

Il me reste à vous souhaiter d'excellentes fêtes de Pâques, attention aux excès de chocolat ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo