Les pommes de terre on peut les farcir de multiples façons. La recette d'aujourd'hui est tirée du dernier Régal et ne pouvait que m'interpeler puisqu'elle est à base de fromages, de fromage suisses que j'apprécie beaucoup.

Pommes de terre à la farce façon suisse  

DSC_6737 
Les ingrédients pour 4 personnes :

4 grosses pommes de terre à chair fondante style bintje, nicolas ou samba
200 g de petits lardons fumés
12 rosettes de tête de moine
60 g de gruyère suisse en petits dés
10 cl de crème liquide
1 bouquet de persil plat
Sel et poivre

DSC_6736
Préchauffer le four à 220°. Brosser les pommes de terre sous l'eau froide, les essuyer, les envelopper individuellement dans du papier aluminium. Les faire cuire 45mn ( il m'a fallu 1 h mais les pommes de terre étaient très grosses, vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau ).
Prépration de la farce : faire dorer les lardons à sec dans une poêle sur feu doux. Faire bouillir la crème 3 mn ( je ne l'ai pas fait, j'ai gardé la crème telle quelle ).
Quand les pommes de terre sont cuites, couper un chapeau et les vider avec une cuillère. Écraser la chair à la fourchette et la mélanger avec les lardons, les dés de gruyère, la crème et du persil ciselé. Assaisonner. Répartir le tout dans les pommes de terre. Décorer avec des rosettes de tête de moine et servir sans attendre.

DSC_6735
Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo