750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
4 mars 2011

Mafé de poulet fumé

Le mafé est un plat d'origine sénégalaise, c'est une sauce dans laquelle on cuit poulet, boeuf ou mouton. Ici, la recette, vue sur le site de l'Internaute, est faite avec du poulet fumé, elle donne un plat original auquel j'ai rajouté une pointe de piment qui je trouve finalise bien la sauce.

Mafé au poulet fumé         

DSC_3671

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 poulet fumé
3 oignons hachés
3 tomates coupées en dés
2 c à s de pâte d'arachide appélée aussi beurre de cacahuètes
2 cubes de bouillon de volaille
50 cl d'eau chaude
Un peu d'huile
2 pincées de piment de Cayenne

DSC_3672

Faire revenir dans une sauteuse, les oignons dans un peu d'huile jusqu'à légère coloration, ajouter après avoir diminué le feu, la pâte d'arachide et faire fondre à feu doux en remuant avec une cuillère en bois. Lorsque la pâte d'arachide est fondue ajouter les tomates coupées en dés et remuer.
Parsemer 2 cubes de bouillon de volaille émiettés et mettre 50 cl d'eau chaude. Ajouter les pincées de Cayenne. Augmenter le feu pour amener à ébullition et ajouter le poulet coupé en morceaux. Laisser mijoter à couvert 10 mn environ. Vérifier l'assaisonnement.
Servir bien chaud avec du riz.

DSC_3675

J'ai rajouté au dernier moment des cacahuètes dans le riz pour donner du croquant et du persil pour la couleur. Vous pouvez mixer la sauce, ce que j'ai fait.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le beurre de cacahuètes lie bien la sauce. Recette bien dépaysante.
Répondre
L
J'ai fait ta recette la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé.<br /> Merci.
Répondre
L
recette faite ,c'est vraiment excellent .Merci pour ce partage .
Répondre
C
Bonjour Choupette,<br /> <br /> une amie africaine m'en a déjà parlé mais je n'en ai jamais goûté.<br /> <br /> Merci pour cette très jolie recette
Répondre
M
Très appétissant et on voyage avec ton assiette.<br /> Bisous
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité