Un plat de pâtes aux saveurs orientales, ça vous dit ? Alors c'est parti pour une petite recette tirée d'un Cuisine Actuelle Hors Série. Bon je vous vois dire : mais Choupette parle d'oignons rouges et ils sont devenus jaunes sur la photo, eh bien oui! car en cuisant ils ont perdu leur belle couleur avec le curry et c'est dommage mais cela n'enlève rien au parfum.

Spaghettis à l'agneau et oignons rouges      

DSC_6844

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

300 g de spaghettis
400 g d'épaule d'agneau en morceaux
3 gros oignons rouges
1 gousse d'ail
30 g de beurre
15 cl de vin blanc
1 c à s d'huile d'olive
1 c à c de curry en poudre
1/2 c à c de muscade
2 pincées de cumin
2 pincées de cannelle
2 c à s de gros sel
Sel et poivre du moulin
1 peu de persil ciselé pour la décoration ( facultatif )

DSC_6853

Émincer les oignons épluchés et les faire revenir sur feu doux dans 15 g de beurre et l'huile d'olive pendant 5 mn. Ajouter ensuite les morceaux d'agneau, l'ail écrasé et mélanger 2 mn.
Verser le vin blanc, faire bouillir 2 mn, ajouter la moitié du curry et les épices, sel et poivre. Couvrir d'eau et faire mijoter 45 mn sur feu doux.La viande doit être tendre.
Dans une grande casserole porter à ébullition de l'eau avec le gros sel et cuire les spaghettis "al dente" selon temps indiqué sur le paquet.
Égoutter les spaghettis et les mélanger avec l'agneau, ajouter le reste de beurre. Saupoudrer de curry et servir aussitôt.

DSC_6851

Vin conseillé : un blanc d'Ardèche ( Chardonnay )

Le temps de cuisson de l'agneau dépend bien sûr de la grosseur des morceaux.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo