En général les boulettes de viande remportent toujours du succès, que ce soit les petits ou les grands tout le monde apprécie. Voici donc une recette à ma façon dans laquelle j'ai voulu apporter une petite touche parfumée avec le citron confit au sel.

Boulettes de veau aux olives et citron confit    

DSC_2755

Les ingrédients pour 4-5 personnes :

700 g de viande veau 
1/2 citron confit au sel s'il est gros ou 1 petit
Un peu de cumin en poudre
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil plat
1 tasse de mie de pain
1 peu de lait
1 oeuf
Farine
1 boîte de sauce tomate
1 verre de vin blanc
100 g d'olives vertes dénoyautées
Sel et poivre
Beurre et huile pour la cuisson

DSC_2754

Passer la viande au hachoir. Éplucher et hacher l'ail et l'es échalotes. Mettre la mie de pain à tremper dans un bol avec un peu de lait. Laver et ciseler le persil pour en obtenir 2 belles c à s. Retirer la pulpe du citron confit et couper la peau en tous petits dés.
Dans un saladier mettre tous les ingrédients : viande hachée, ail, persil échalotes, cumin suivant le goût, les dés de citron confit, la mie de pain égouttée et pressée pour retirer le lait, l'oeuf,  sel et poivre. Bien mélanger et vérifier l'assaisonnement. Façonner des boulettes de la taille d'une balle de golf et les fariner.
Dans une sauteuse faire chauffer du beurre avec de l'huile et mettre les boulettes à revenir en les faisant colorer à feu vif de tous côtés. Ajouter le vin blanc et la sauce tomate, réduire le feu, vérifier l'assaisonnement. Terminer la cuisson des boulettes dans la sauce.
Pendant ce temps blanchir les olives vertes à l'eau bouillante 2-3 mn et les égoutter. Les ajouter dans la sauteuse.
Servir avec des pâtes style spaghettis ou tagliatelles.

DSC_2756

Pour le citron et le cumin il est évident que vous en mettez suivant vos goûts. Pour ma part j'ai mis pas mal de cumin parce que j'aime cette épice, quant au citron confit il en faut suffisamment pour parfumer la chair des boulettes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo