750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
12 janvier 2011

Quiche au boudin noir, pommes et moutarde adaptée d'après d'Éric Kayser

Si je mets dans le titre de la recette " adaptée d'après Éric Kayser, "  c'est parce que j'ai changé pas mal de choses dans la recette mais ai gardé le principe de l'appareil à quiche aux pommes qui fait l'originalité de ce plat. Je vous mets donc la recette telle que je l'ai faite.

Quiche au boudin noir, pommes et moutarde      

DSC_5498

Préparation : 30 mn ( dont une partie avec quelques heures d'avance )
Cuisson : 55 mn

Les ingrédients pour un moule de 27-28 cm de diamètre :

1 pâte feuilletée pur beurre
De la moutarde forte
500 g de pommes
25 g de sucre
40 g de beurre
2 gros oeufs entiers
15 cl de crème fraîche liquide
15 cl de lait entier
450 g de boudin noir
Sel et poivre du moulin

DSC_5504

Quelques heures avant de faire la quiche éplucher les pommes et les couper en cubes. Les faire sauter dans le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une texture de compote.
Dans un saladier fouetter les oeufs avec la crème et le lait, saler et poivrer et ajouter la compote de pommes tiédie. Filmer et réserver au frais quelques heures.
Préparation de la quiche : étaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Tartiner la pâte de moutarde. Retirer la peau des boudins et les couper en 2 dans la longueur. Disposer les demi-boudins sur la pâte recouverte de moutarde puis verser l'appareil à quiche. Cuire à four préchauffer à 180° pendant 40 mn environ ( à adapter suivant le four ).

DSC_5506

Rien de compliqué une fois encore, vous pouvez tout à fait préparer l'appareil à quiche la veille.

Autres recettes avec du boudin noir :
Strudel salé aux pommes, gros raisins et boudin noir
Calamars farcis au boudin noir et sauce aux tomates cerises d'après Jamie Oliver

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme elle est bonne voir ici>>><br /> >>> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=682184&pid=20133207<br /> En image mais la goûter en vrai c'était mieux.<br /> Merci pour la recette déjà dans mon classeur cuisine. <br /> A bientôt bonne journée.Amitiés
Répondre
F
ooh une super idée ça ! je garde, merci
Répondre
M
Tout ce que j'aime, mais comment résister ???
Répondre
M
je suis arrivé ici grace à lili 50 et je ne regrette pas<br /> j'adore! faut que j'essaie <br /> merci pour la recette
Répondre
G
Bien originale cette tarte, elle me tente bien, j'en prends note.<br /> Bon week-end.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité