Une recette toute simple, tirée de mes classeurs, qui met bien en valeur la chair du lapin, viande quand même un peu fade, avec la sauce au gorgonzola. Servi avec des pâtes, ce plat devrait plaire à tous car même si on apprécie peu le lapin la sauce  emportera  tous les suffrages.

Lapin sauce crème au gorgonzola   

DSC_2540

Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 râbles de lapin ou râbles et cuisses
350 g de spaghettis
300 g de gorgonzola
20 cl de crème liquide
30 cl de vin blanc sec
2 échalotes
30 g de beurre
1 c o s d'huile
1 c à s de farine
Sel et poivre du moulin

DSC_2543

Couper le gorgonzola en lamelle et fariner les morceaux de lapin. Peler et hacher les échalotes.
Dans une cocotte faire chauffer l'huile et le beurre et y mettre les morceaux de lapin pour les faire dorer de sur tous les côtés puis ajouter les échalotes, baisser le feu et laisser les échalotes revenir doucement en remuant, assaisonner et verser le vin. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 35 mn ( si vous mettez des cuisses il faudra sans doute cuire un peu plus longtemps).
Faire cuire les spaghettis "al dente" à l'eau bouillante salée.
Dans la cocotte ajouter la crème, mélanger puis mettre la moitié du gorgonzola et le laisser fondre en remuant.
Égoutter les spaghettis et les répartir dans les assiettes, poser un morceau de lapin dessus, napper de sauce et pour finir décorer avec le reste des lamelles de gorgonzola. Servir aussitôt.

DSC_2548

Je vous l'avais dit, un plat simple mais goûteux. Pour les lamelles de gorgonzola mises à la fin, vous en mettez suivant votre envie plus ou moins.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo