750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
12 novembre 2010

Péché de gourmandise a 5 ans et une " non recette" pour fêter ça!

Eh oui! 5 ans ! cela fait 5 ans que je tiens ce blog. Je n'imaginais pas du tout le tenir aussi longtemps quand j'ai fait mon premier billet. Je dois avouer que cette année, j'ai plus d'une fois eu envie de stopper, j'ai eu des périodes où je ne cuisinais pas, mais heureusement j'avais des recettes d'avance. Je n'ai jamais parlé de mes soucis sur ce blog mais l'année a très mal commencé et d'autres ennuis sont venus se greffer. Bref une année en demi-teinte, je dis demi-teinte car il y a quand même eu aussi de bonnes choses, il ne faut pas non plus voir tout en noir. Bref, les 5 ans sont là et quand je regarde en arrière, je vois les changements survenus dans la blogosphère culinaire. Beaucoup d'anciennes ont arrêté de publier, il faut dire que, parait-il, le cap de la première année est rarement dépassé pour un blog. J'ai lu cela dernièrement mais ne suis pas allée vérifier. Les blogs culinaires sont de plus en plus nombreux, difficile de s'y retrouver.
Pour ma part ces 5 années ont vu près de 800 recettes publiées, 800 c'est beaucoup, à tel point que parfois en lisant mon index de recettes, je ne me souviens plus de certaines et je suis obligée de cliquer sur le titre de la recette pour aller voir de quoi il retourne ! ;-).
Il est aussi plus difficile avec tant de recettes, de trouver celle qui ne fera pas double emploi. J'ai toujours cherché à renouveler ce que je vous propose.
Et tenir un blog c'est aussi,  pour moi du moins, tester et ne pas publier. Pourquoi ? Tout simplement parce que la recette ne m'aura pas plu, ou alors parce qu'il y a aura eu un problème et que je n'aurais pas eu la possibilité de le résoudre. Je dois dire que dans ces cas-là je ressens beaucoup de frustration, d'une part en raison du temps passé et d'autre part j'ai l'impression d'avoir gâché des produits.
Et voilà donc pourquoi dans le titre de ce billet je parle de non-recette, car je vais vous mettre les photos d'un dessert fait l'année dernière, dessert testé 3 fois , du moins pour la meringue servant à faire la base du gâteau roulé, mais cette dernière était toujours caoutchouteuse à la découpe bien que j'ai essayé plusieurs modes de cuisson. Et pourtant il est beau ce gâteau, regardez!

DSC_7898

Allez, une autre photo pour vous donner envie!

DSC_7903

Et la crème quel délice, parfumée aux fruits de la passion et garnie de morceaux de fraises!
Eh bien non! Vous n'aurez pas la recette, peut-être que quelqu'un pourra me donner des idées pour cette meringue roulée, ou alors je referai la recette avec un biscuit classique, mais il faudra attendre la saison des fraises! ;-)

En tout cas,  ce blog ne serait rien sans vos visites qui sont au fil des années toujours plus nombreuses, les pages lues et les visiteurs se comptent en millions, les visites n'ont par arrêté de progresser au fil des années et je tiens à vous remercier tous, visiteurs de passage ou fidèles de ce blog. Merci aussi pour tous vos commentaires, même si je reconnais en mettre moi-même beaucoup moins sur les autres blogs, mais 5 ans , que dis-je 6 ans de commentaires puisque j'ai commencé avant d'avoir mon blog, c'est beaucoup et à la longue un peu usant. Alors ne m'en veuillez pas si,  bien que vous rendant visite je ne commente pas à chaque fois.
Je tiens aussi à souligner qu'en 5 ans je n'ai jamais arrêté de publier, même pour les vacances, alors pour une fois, ne m'en tenez pas rigueur si vous n'avez pas de recette, c'est ma façon de célébrer cet anniversaire !! ;-)))

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors bien entendu, je ne peux pas te dire si ta recette fonctionne mieux que celle de Michalak. Comme le principe me plaît beaucoup, j'ai vraiment envie de recommencer. Ce qui a été compliqué pour moi, c'est aussi d'étaler la mringue régulièrement. J'ai trouvé que la meringue après avoir gonflé devenait raplapla. Maintenant, si je me souviens bien, Julie nous avais fait faire une meringue mi-cuite et après on la passait au congélateur pendant 1 heure environ. Est-ce que cela marche avec une plaque entière à rouler ensuite ? Si tu as d'autres idées, j'attends tes propositions.
Répondre
C
Je te souhaite pour cette année à venir plein de joie et que du positif.<br /> 5 ans c'est beaucoup, tu dis que tu as évolué mais il y a un bon moment que tu frises la perfection.<br /> On est loin à avoir ton talent.<br /> Très bonne année à toi et joyeux bloganniversaire.
Répondre
V
Moi aussi, je rejoins les avis précédents, la blogosphère a trop changé pour moi et tu es un des seuls blogs qui m'apporte quelque chose quand je le visite....bravo d'être toujours restée fidèle à tes idées et merci pour toutes ces bonnes choses que je puise régulièrement chez toi, aujourd'hui je pars avec le risotto aux morilles et au foie gras, que je vais tester pour des amis dans la semaine......Encore 5 ans?
Répondre
C
Avec du retard, je viens te souhaiter un très bon blog anniversaire. années ce n'est pas rien, la moitié d'une décennie. Tes recettes sont toujours si appétissantes....<br /> Passes de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
K
Eh bien Choupette, je suis ébahie!! à chaque fois que je viens sur tes pages... Ton blog est l'un des plus beaux que je connaisse! Tes recettes sont variées et me plaisent quasimment à chaque fois! il faut dire que tes photos sont plus qu'alléchantes!! Alors très joyeux bloganniversaire en retard! et plein d'autres à venir pour le plus grand bonheur de beaucoup de gourmands!!! <br /> Merci Choupette!!! Et mille bravos!!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 918
Derniers commentaires
Publicité