750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
8 octobre 2010

Canapés de pommes de terre aux saveurs du Sud

En cette veille de week-end  je vous propose une petite recette toute simple mais néanmoins savoureuse, qui sera parfaite pour un plateau télé ou pour un apéritif.

Canapés de pommes de terre aux saveurs du Sud   

DSC_7511

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 petites pommes de terre à chair ferme de même calibre
8 tranches de jambon de Parme
De la tapenade noire
Un bloc de parmesan pour faire des copeaux
Quelques brins de ciboulette
Huile d'olive
Poivre du moulin

DSC_7508

Laver les pommes de terre et les cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 mn suivant leur grosseur. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Les égoutter, et les peler après les avoir passées sous l'eau froide. Les couper en 2 dans la longueur.
Poivrer chaque moitié de pomme de terre, mettre dessus un peu de tapenade, 1/2 tranche de jambon de Parme en chiffonnade, un filet d'huile d'olive, quelques copeaux de parmesan et des brins de ciboulette.
Servir frais.

DSC_7503

Il est certain que les quantités varient en fonction de la taille des pommes de terre, c'est pourquoi je n'indique pas de quantités précises pour la garniture sauf pour le jambon et encore tout dépend de la taille des tranches.

Je ne peux que vous encourager à faire votre tapenade, c'est très vite fait et bien meilleur que celles du commerce. Vous trouverez ma recette sur ce lien ICI . Je précise que j'utilise des olives à la qrecque dénoyautées.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
très chic!
Répondre
D
super idée et sa doit etre bien bon miamm,biz
Répondre
H
Des plateaux télé comme ça, j'en veux bien tous les soirs ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
L
J'ai encore raté l'apéro ! J'adore tes petites bouchées, et tes photos sont très belles ! Bisous
Répondre
F
miam, en plus rapide à faire, j'approuve!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 621 432
Derniers commentaires
Publicité