Cette recette, tirée du  dernier Maxi-Cuisine, c'est bien simple nous l'avons adorée. C'est vraiment délicieux, parfumé et de plus on peut la consommer tiède ou froide, parfait donc par les chaleurs actuelles. Nous l'avons dégustée froide ce qui présente en plus l'avantage de pouvoir la préparer à l'avance. L'aubergine est fondante et relevée par le tandoori qui est un mélange d'épices indien. C'est la pleine saison des aubergines, alors profitons-en.

Aubergines confites tandoori

DSC_4360    

Préparation : 10 mn
Cuisson : 1 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 belles aubergines  ( 4 dans la recette c'est trop si les aubergines sont grosses )
20 cl de purée de tomates
2 gousses d'ail ( 1 seule pour moi )
2 c à s de concentré de tomate
1 c à s de tandoori ( je n'ai pas mesuré et saupoudré toutes les tranches d'aubergines )
Huile d'olive
1 brin de romarin
1 c à s de graines de coriandre

DSC_4365

Laver les aubergines et retirer une bande de peau sur deux. Les couper en tranches épaisses et les saupoudrer de tandoori.
Faire revenir les aubergines 5 à 6 mn dans une sauteuse avec de l'huile d'olive ( les aubergines sont gourmandes d'huile ) et l'ail pelé et pressé. Au besoin procéder en plusieurs fois. Ajouter ensuite le concentré de tomates, la purée de tomate, le romarin, les graines de coriandre concassées et du sel. Mélanger et arroser de 2 c à s d'huile.
Laisser confire à couvert 50 mn à tout petit feu.
Servir tiède ou froid.

DSC_4374

J'avais un peu peur que tout cela n'attache mais pas du tout, attention quand même de mettre un tout petit feu et de surveiller une fois ou deux cela n'attache pas.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo