Des avocats qui mûrissent très vite, il me faut une recette rapide à faire vue la chaleur, pourquoi pas une glace d'avocat, oui mais en version salée. Je me souviens alors d'un guacamole glacé vu dans l'un de mes livres " Tentation glaces ", qui serait parfait. Pour l'accompagner quoi de mieux que des crevettes et des suprêmes de pamplemousse rose ? C'est donc parti pour une petite recette sans prétention mais très agréable quand il fait chaud. De plus je me suis amusée à faire 3 présentations différentes.

Guacamole glacé, crevettes et suprêmes de pamplemousse   

DSC_3967

Les ingrédients  pour 4 personnes :

2 gros avocats mûrs
1/2 jus de citron
1/2 yaourt au lait entier
1 c à c d'huile pimentée ( remplacée par quelques gouttes de Tabasco )
1 c à c de sel
1 c à c de sucre en poudre
1/2 c à c de graines de coriandre

Pour accompagner :
Crevettes roses décortiquées
Suprêmes de pamplemousse rose
Piment d'Espelette ou paprika
Tuile paprika

DSC_3969

Préparation du guacamole glacé :
Peler les avocats et retirer les noyaux. mixer la pulpe avec tous les ingrédients. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.Verser la préparation dans la sorbetière et turbiner selon le mode d'emploi de votre appareil.
Quand la glace est prise la mettre au congélateur dans un récipient hermétique. La sortir du congélateur 20à 30 mn avant de la servir.
Pour le service faire une boule de glace et la poser sur l'assiette, entourer de crevettes roses décortiquées et de suprêmes de pamplemousse. Saupoudrer de paprika ou de piment d'Espelette, décorer éventuellement avec un morceau de tuile paprika.

DSC_3977

Et je vous avais dit que je m'étais amusée à faire différentes présentations en voici donc une autre :

DSC_3950

A l'origine dans la recette les proportions sont pour 6-8 personnes en version amuse-bouche, aussi je compte pour 4 en version entrée. Je n'ai volontairement pas mis de proportions pour les ingrédients de l'accompagnement , à vous de faire à votre idée. J'ai trouvé que ce guacamole glacé était meilleur consommé le jour même, il avait un peu perdu de son parfum le lendemain aussi je vous conseille, si vous le faites à l'avance, de bien le relever.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo