Quand il fait beau, les salades de toutes sortes se succèdent sur ma table. Aujourd'hui je vous propose une recette de salade de pommes de terre , normalement des bonnotes de Noirmoutier, mais la saison est très courte, et les bonnotes très chères....aussi je l'ai faite avec des grenailles de Noirmoutier mais vous pouvez tout à fait l'adapter avec toutes les pommes de terre grenailles à chair ferme. La recette est tirée d'une fiche Elle à Table.

Salade de bonnotes de Noirmoutier à l'oignon rouge et citron confit

DSC_3663      

Préparation : 20 mn
Cuisson 20 : mn
Repos : 2 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre bonnottes de Noirmoutier
2 oignons rouges
2 citrons confit au sel
20 olives noires ( niçoises pour ma part )
2 c à s de graines de cumin
1 verre de vin blanc
4 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre de cidre
1/2 botte de coriandre

DSC_3659

Cuire les bonnottes à la vapeur pendant 15 à 20 mn selon leur grosseur. Vérifier la cuisson  avec la lame d'un couteau.
Pendant ce temps éplucher et émincer finement les oignons rouges et les mettre dans un bol avec les graines de cumin et l'huile d'olive.
Quand les pommes de terre sont cuites les éplucher et les couper si elles sont grosses. Les mettre dans un saladier et les arroser immédiatement du vin blanc et du vinaigre et saler et poivrer.
Retirer la pulpe des citrons confits et couper la peau en petits morceaux. Les ajouter dans le saladier avec les olives. Verser les oignons avec leur huile et ajouter la coriandre ciselée. Mélanger délicatement et laisser reposer au frais mais pas au réfrigérateur pendant 2 h minimum.

DSC_3661

Si vous choisissez des grenailles de forme régulière et de petite taille, inutile de les couper après les avoir épluchées. Pour faire un plat unique vous pouvez ajouter une boîte de thon. Il est possible également d'ajouter une noix de gingembre râpé.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo