750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
25 juin 2010

Mini-brochettes chorizo, artichaut et rouleaux de chèvre

Voici une petite idée sympathique, tirée de mes classeurs, pour l'apéritif ou un buffet, en espérant que les beaux jours vont enfin se décider à venir, puisqu'à l'heure où je programme ce billet, on se croirait en automne. Qui sait, quand vous lirez ces lignes le soleil sera peut-être revenu ?

Mini-brochettes chorizo, artichaut et rouleaux de chèvre   

DSC_9961

Préparation : 20 mn
Cuisson : 3 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

150 g de petits coeurs d'artichauts à l'huile d'olive
70 g de chorizo
4 tranches fines de jambon cru
110 g de chèvre frais style Petit Billy
3 brins de ciboulette
3brins de cerfeuil
1 pointe de piment d'Espelette
1 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre

DSC_9957

Écraser le fromage frais à la fourchette, ajouter l'huile, les herbes ciselées, le piment,un peu de sel et poivre et bine mélanger. Répartir cette préparation sur les tranches de jambon cru et les rouler. Couper chaque rouleau en 3 morceaux.
Couper le chorizo en rondelles et les faire griller à sec dans une poêle anti-adhésive 2 à 3 mn.
Sur des mini-brochettes enfiler un morceau d'artichaut, une tranche de chorizo et un rouleau de fromage de chèvre.

DSC_9946

Vous pouvez remplacer le jambon cru par de la viande des Grisons, dans ce cas, compter 6 tranches coupées en 2.
Les rouleaux de chèvre se conservent couverts d'huile, 1 semaine au réfrigérateur.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est à chaque fois,un festival de saveur sur ton blog<br /> j'adore !<br /> j'arrive lol !!
Répondre
M
Une excellente et délicieuse idée à mettre en pratique très vite. Je note !<br /> Michèle
Répondre
C
Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.Demain nous partons pour une semaine ds le Sud voir notre fils. A bientôt !<br /> bisous
Répondre
G
Très bonne idée, je retiens ! En effet tu as fait revenir le soleil ! Bon dimanche à toi !
Répondre
L
moi je te volerais bien ton classeur direct!!!<br /> j'adore!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité