Le guacamole tout le monde connait, mais tout le monde n'apprécie pas forcément le gras apporté par l'avocat, pourtant de temps en temps c'est très agréable, il n'y a qu'à voir la recette précédente qui associe avocat et crevettes, aussi, pour les personnes ne voulant pas d'avocat, je vous propose une variante à base de petits pois. C'est une recette de  Frédéric Robert chef du restaurant  " La grande Cascade ". La recette peut être préparée avec des petits pois frais mais aussi avec des petits pois extra-fins surgelés ce qui est bien pratique. Je n'ai pas fait les tacos comme indiqués dans la recette mais ai simplement pris des biscuits du commerce, une fois n'est pas coutume.

Guacamole de petits pois et gambas   

DSC_7962

Préparation : 20 mn
Cuisson 15 : mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de petits pois frais ( environ 400-500 g de petits pois surgelés )
5 dl de crème fraîche liquide
1 oignon blanc
4 c à s d'huile d'olive
6 brins de coriandre
Piment d'Espelette
Brins de ciboulette
1 c à s de Tabasco
Pour les gambas :
12 gambas ou des grosses crevettes crues
2 c à s d'huile d'olive
Piment d'Espelette
Sel
Pour les tacos :
1/2 paquet de carrés de pâte à raviolis fraîche
1 l d'huile de pépins de raisin

DSC_7961

Écosser les petits pois. Peler l'oignon et le faire suer dans 1 c à s d'huile d'olive pendant 5 mn. Ajouter la crème et les petits pois, saler et cuire 10 mn à petite ébullition. Mixer le tout et verser la crème obtenue dans un saladier posé sur de la glace.
Décortiquer les gambas ou les crevettes en gardant le dernier anneau de la queue, les éponger, les faire dorer dans l'huile d'olive 1mn de chaque côté et les déposer sur du papier absorbant. Les saupoudrer de piment d'Espelette.
Préparer les tacos : couper les feuilles de pâte à raviolis en diagonale. Faire chauffer l'huile et y plonger les triangle de pâte. Dés qu'ils sont blonds, les égoutter sur du papier absorbant.
Ciseler la coriandre et l'incorporer avec le reste d'huile d'olive et le Tabasco à la purée de petits pois.
Répartir le guacamole de petits pois dans des verrines, y planter les gambas ou les crevettes ainsi que des tacos. Saupoudrer de piment d'Espelette et piquer quelques brins de ciboulette.

DSC_7964

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo