Asperges vertes et confit de canard, l'alliance ne me semblait pas si évidente, aussi ai-je voulu tester et bien m'en a pris, car c'est un régal. Cette salade se mange tiède au froide et est tirée de mes classeurs.

Méli-mélo d'asperges vertes au confit   

DSC_3703

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 botte d'asperges vertes
500 g de pommes de terre nouvelles
1 belle cuisse de confit de canard
2 oignons frais
1 c  à s de moutarde à l'ancienne
4 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre de cidre ( j'en ai mis 2 )
10 brins de persil plat
Fleur de sel et poivre du moulin

DSC_3701

Dégraisser la cuisse de canard, la mettre 10 mn dans un plat et la laisser dorer sous le grill du four ( je l'ai faite à la poêle cela marche tout aussi bien ).
Éliminer le talon des asperges et les cuire 7 à 8 mn à la vapeur en les gardant un peu croquantes. Les tailler en tronçons biseautés de 4 cm.
Cuire les pommes de terre 12 à 15 mn à la vapeur en fonction de leur grosseur, les peler et les trancher.
Laver et ciseler le persil. Nettoyer et émincer les oignons et le vert tendre de leur tige.
Dans un saladier préparer la vinaigrette en battant la moutarde avec le vinaigre et l'huile et en salant et poivrant. Mélanger les asperges, les pommes de terre, les oignons, le persil et la chair effeuillée de la cuisse de confit de canard.
Servir tiède ou froid.

DSC_3697

Vin conseillé : un muscat sec d'Alsace

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo