Avec les beaux jours revenus, du moins sur le calendrier, il est toujours agréable d'avoir des petites recettes goûteuses que l'on peut préparer à l'avance et grignoter avec les doigts. Je sais que les personnes dites " banchées " parleront de finger food mais pour ma part je préfère en rester à l'expression française, question de génération sans doute ;-) .
Cette recette convient tout à fait pour un apéritif mais fait aussi une entrée très sympathique, à vous de choisir la manière de la déguster. La recette et tirée du petit livre " Fjord en cuisine " dont je vous ai déjà parlé.

Pâtes coquillages farcies aux tomates séchées et aux crevettes

  DSC_9358 

Préparation : 25 mn      
Cuisson 10 mn environ

Les ingrédients pour 25-26 coquilles farcies :

1 pot de Fjord
25-26 grosses pâtes coquillages
500 g de crevettes roses
150 g de tomates séchées à l'huile d'olive ( poids égoutté )
1 échalote
2 c à s de basilic ciselé
1 oeuf dur
1 c à s de ketchup
Quelques gouttes de Tabasco
1 c à s de jus de citron vert
1 c à s d 'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_9360

Faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée additionnée de l'huile d'olive ( temps de cuisson en fonction des indications du paquet ). Égoutter les pâtes et les laisser refroidir sur une assiette
Couper l'oeuf dur en lamelle et le mettre dans un bol avec le Fjord, le ketchup, et le jus de citron vert. Écraser à la fourchette.
Décortiquer les crevettes et les couper en petits dés. Tailler de même les tomates séchées en dés. Peler et émincer finement l'échalote ( je l'ai grossièrement hachée ). Ajouter échalote, crevettes et tomates séchées dans le bol avec le basilic ciselé, le Tabasco, sel et poivre.
Garnir les pâtes avec cette préparation et servir bien frais.

DSC_9335

Rien de compliqué une fois encore, j'ai adapté la quantité de citron vert en fonction de mes goûts mais ai laissé les indications originales de la recette.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo