Une fois encore voici une recette de mes classeurs, qui sera plus rapide à préparer ( je ne compte pas le temps de cuisson ) si vous utilisez des fèves surgelées écossées et épluchées qui sont excellentes .

Tajine de fèves au citron confit

DSC_8254      

Préparation : 30 mn
Cuisson: 1 h 45

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 kg d'épaule d'agneau  en morceaux
2 oignons
2 gousses d'ail
1,5kg de fèves ( soit environ 400-500 g de fèves écossées et pelées )
1 bouquet de coriandre
1 citron confit au sel ( j'en compte 2 )
1/2citron
3 c à s d'huile d'olive
1 c à c de gingembre
1 c à c de piment doux
1/2c de cumin en poudre
Sel et poivre

DSC_8258

Dans une cocotte chauffer l'huile et y faire dorer les morceaux d'agneau pendant 10 mn. La retirer et y faire revenir les oignons hachés et l'ail écrasé. Remettre la viande avec l'écorce du citron confit coupée en petits morceaux, la moitié de la coriandre ficelée et le gingembre. Saler et poivrer. Mettre de l'eau à hauteur et cuire 1h 15 environ à couvert ( à adapter en fonction de la tendreté de la viande et la grosseur des morceaux ). Ajouter les fèves écossées et pelées, le piment, le cumin. Poursuivre la cuisson 10 mn environ, ajouter un filet de citron et parsemer de peluches de coriandre. Servir aussitôt.

DSC_8255

Il est évident que vous pouvez doser les épices suivant votre goût, pour ma part aimant beaucoup le citron, j'en ai rajouté, de même d'ailleurs que les épices.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo