Pour continuer dans la semaine des recettes simples mais goûteuses, voici une recette de carpaccio. Le canard n'est pas une viande qui fait partie de mes favorites, mais préparée ainsi je dois dire que j'apprécie beaucoup. La recette est tirée de mes classeurs.

Carpaccio de canard à la tomme de brebis   

DSC_2030

Préparation 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 petits magrets de canard
100 g de tomme de brebis
1 poignée de roquette
6 brins de ciboulette
2 ( ou 3 ) citrons verts
1 c à s de câpres
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre

DSC_2031

Couper 8 fines tranches de citron vert et les réserver. Avec un économe prélever le zeste du deuxième et l'émincer. Mélanger 2 c à s de jus de citron vert avec l'huile, la ciboulette ciselée, du sel et du poivre.
Décoller la couche de graisse des magrets de canard et retirer les membranes transparentes. Couper de fines tranches de magret en mettant le couteau en biais et disposer ces tranches sur les assiettes. Repartir la sauce, parsemer de copeaux de tomme de brebis et arroser avec la sauce. Décorer avec les tranches de citron vert et un peu de roquette.

DSC_2027

Vin conseillé : un Sancerre rouge

Il est évident que suivant la grosseur des magrets il faudra adapter les proportions de sauce. De même on peut mettre un peu plus de sauce car j'ai  trouvé que pour 4 personnes c'était un peu juste, j'en ai d'ailleurs fait plus. Oui je sais je n'ai pas mis de roquette mais une salade que j'avais et c'était tout aussi bien. ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo