Voici, pour changer un peu, une recette de mes classeurs, simple à faire, bien parfumée, un curry que j'ai juste modifié un peu en ajoutant en fin de cuisson un peu de lait de coco et des pignons. La préparation est rapide, la cuisson un peu longue mais tout cela ne pose aucun problème et vous vous régalerez d'avance avec les parfums du plat.

Sauté d'agneau au curry et raisins secs   

DSC_6259

Préparation 15 mn
Cuisson 2 h

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 belle épaule d'agneau désossée et coupée en morceaux
3 oignons
1 branche de céleri
4 gousses d'ail
100 g de gros raisins secs moelleux blonds et noirs
1 boîte ( 1/2 format ) de pulpe de tomates
2 citrons verts
1 belle c à s de curry en poudre
2 piments rouges
1/2 bouquet de cerfeuil
5 cl d'huile d'olive
20 cl de lait de coco
Sel et poivre du moulin
1 poignée de pignons grillés à sec

DSC_6262

Peler les oignons et l'ail, les émincer finement ainsi que la branche de céleri.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire blondir à feu doux les légumes. Ajouter les morceaux d'agneau et remuer jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces. Incorporer les raisins, les piments, la poudre de curry, la pulpe de tomates, du sel et 1 verre d'eau. Couvrir et laisser mijoter 1h45 en remuant de temps en temps. Ajouter alors le lait de coco, mélanger et laisser encore cuire 15 mn environ, la viande doit être tendre. Vérifier l'assaisonnement.
Au dernier moment ajouter le jus des citrons verts et le cerfeuil ciselé. Remuer et servir aussitôt avec du riz et parsemer de pignons.

DSC_6268

Vin conseillé : un Cabardès rouge

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo