Il fait froid, très froid même puisque ce vendredi où je programme mon billet la température est tombée à -17° dans la nuit. C'est bien la première fois depuis que j'habite en Seine et Marne qu'il fait aussi froid, aussi j'ai pensé qu'une petite recette tout simple mais qui permet d'utiliser le four serait parfaite. Cette recette est tirée du livre Saveurs épicées " chez Marabout et m'a permis d'utiliser une épice que je ne connaissais pas encore et qu'une lectrice de mon blog et un blogueuse Paprika m'ont gentiment fait parvenir. J'en profite pour les en remercier encore une fois.
Pour en savoir un peu plus sur le sumac cliquer ICI.

Poulet rôti aux oignons et au sumac   

DSC_1332

Les ingrédients pour 4 personnes :

1,5 kg de haut de cuisses de poulet dégraissées mais avec la peau
2 c à s d'huile d'olive
5 gros oignons taillés en rondelles
2 gousses d'ail broyées
2 c à s de sumac
2 c à s de bouillon de volaille ou d'eau

DSC_1333

Dans une grande poêle faire colorer les morceaux de poulet dans la moitié de l'huile en retournant les morceaux plusieurs fois, assaisonner. Réserver.
Dans le reste d'huile faire fondre les oignons 10 mn puis ajouter l'ail et le sumac, assaisonner. Mélanger sur le feu pendant 2 mn avant de répartir la moitié de ce mélange au fond d'un grand plat à four. Déposer le morceaux de poulet dessus et couvrir avec le reste des oignons. Humecter de bouillon et couvrir d'une feuille d'aluminium.
Faire cuire 50 à 60 mn à four préchauffé à 170-180°. Laisser reposer 10 mn et servir avec une salade verte et du pain pita.

DSC_1326

J'ai beaucoup aimé la légère acidité apportée par le sumac, c'est une épice que j'utiliserai à nouveau avec plaisir. Quant à la recette, ma seule réflexion sera que 1,5 kg de hauts de cuisses de poulet pour 4 me semblent excessifs, alors à vous de voir;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo