750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
18 décembre 2009

Pannacotta au foie gras et crème de balsamique à la truffe

Voici dans la série "recettes avec foie gras" une idée toute simple à ma façon, qui présente l'avantage d'être préparée à l'avance. Je l'ai faite en amuse-bouche, mais elle sera aussi parfaite pour un buffet.

Pannacotta de foie gras et crème de balsamique à la truffe   

DSC_1185

A préparer 4 h à l'avance

Les ingrédients pour 6 verrines ( 5 cl de pannacotta par verrine )

25 cl de crème liquide
115 g de foie gras cru
1 feuille de gélatine
Sel et poivre
De la crème de balsamique à la truffe
Pain d'épices

DSC_1186

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Dénerver le foie gras et le mixer avec la crème liquide. Il faut que l'ensemble soit bien lisse, au besoin passer le tout à travers une passoire étamine en raclant bien et en récupérant bien tout ce qui se trouve sous la passoire. Assaisonner.
Faire tiédir cette crème au foie gras dans une casserole en remuant et ajouter la gélatine égouttée et essorée. Répartir ce mélange dans des petites verrines et mettre au frais 4 h.
Pour le service décorer le dessus des verrines avec un trait de crème de balsamique à la truffe et accompagner d'un bâtonnet de pain d'épices.

DSC_1175

On trouve la crème de balsamique à la truffe dans les épiceries fines, sur le web et à Métro. Si vous n'en trouvez pas vous pouvez mettre une simple crème de balsamique que l'on trouve en grandes surfaces sous une marque très connue, vous savez  il n'y a que ..... qui m'aille. Autrement il vous reste la solution de faire une réduction de vinaigre balsamique.
Je vous rappelle qu'en cliquant sur le tag foie gras vous trouverez toutes les recettes du blog à base de cet ingrédient.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime tout, la recette et ta jolie présentation !
Répondre
M
une merveilleuse entrée ... bisous
Répondre
M
Je lis, j'admire, je n'hésite pas : j'imprime.
Répondre
P
Une très bonne idée à retenir.<br /> Bises et bon dimanche.<br /> Paola
Répondre
H
Voilà une alternative à la crème brûlée. Je note.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 384
Derniers commentaires
Publicité