Un des ingrédients traditionnels pour les fêtes est le boudin blanc, on trouve le pire comme le meilleur dans cette catégorie, mais une fois que vous avez un bon produit, il serait dommage de ne le cuisiner que de façon classique, alors pourquoi pas en salade gourmande? J'ai modifié une recette de mes classeurs pour faire à ma façon, voici donc une salade qui peut être soit un plat complet pour le soir soit une entrée pour un repas plus élaboré.

Salade gourmande au boudin blanc   

DSC_1405

Les ingrédients pour 6 personnes :

3 beaux boudins blancs truffés
6 c à s d'huile d'olive parfumée à la truffe
3 c à s de vinaigre balsamique blanc
240 g de champignons de Paris pas trop gros
3 belles c à s de pignons
Des copeaux de parmesan en quantité suffisante pour 6
Du mesclun pour 6
1 bouquet de ciboulette
Beurre
Sel et poivre

DSC_1410

Griller les pignons à sec dans une poêle anti-adhésive.
Nettoyer les champignons et les émincer finement. Laver le mesclun et l'égoutter.
Préparer la vinaigrette avec huile d'olive parfumée à la truffe, vinaigre balsamique blanc, sel et poivre.
Retirer la peau des boudins blancs et les couper en rondelles.
Dans une poêle faire fondre un peu de beurre et faire dorer les rondelles de boudin blanc des 2 côtés.
Dans un saladier mélanger la salade mesclun avec les lamelles de champignons et la vinaigrette, répartir dans les assiettes et ajouter les rondelles de boudin blanc, les pignons grillés et les copeaux de parmesan. Garnir avec quelques brins de ciboulette et servir sans attendre.

DSC_1414

Si vous faites la salade en plat unique vous pouvez compter un peu plus de boudins blancs, par exemple 4 pour 6 personnes, tout dépend en fait de la taille des boudins.

Autre recette de boudin blanc :
Brochettes de saumon fumé et boudin blanc sur velouté de brocolis

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette