Il n'est pas trop tard pour profiter des poivrons, j'en trouve toujours à la cueillette prés de chez moi, aussi je vous propose cette recette tirée d'une fiche Saveurs qui peut aussi bien servir d'entrée que d'amuse-bouche pour l'apéritif ou un buffet. J'ai légèrement modifié les proportions et mets donc la recette telle que je l'ai faite.

Roulés de légumes grillés   

DSC_0023

Préparation 45 mn
Cuisson 30 mn
Repos 12 h

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 feuilles de lasagne fraîches
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 poivron jaune
6 tranches de jambon cru ( Parme ou  Serrano )
1 fromage ail et fines herbes style Boursin
Des tomates séchées
Sel et poivre

DSC_0009

Laver et couper les poivrons en 2, les mettre dans le four préchauffé à 220° pendant 25 à 30 mn. Lorsqu'ils sont un peu noircis les mettre dans de l'alu et laisser tiédir.  Les couper alors en lanières assez larges  après avoir retiré la peau.
Faire cuire les feuilles de lasagne à l'eau bouillant salée 3 mn environ et les égoutter.
Couper 2 feuilles de film étirable et les poser sur le plan de travail. Mettre une feuille de lasagne sur chaque film et les recouvrir avec des tranches de jambon cru, recouvrir avec les 2 autres feuilles de lasagne. Étaler une couche de fromage ail et fines herbes. Disposer une longueur de tomates séchées au premier plan puis les lanières de poivrons des 3 couleurs, assaisonner et rouler les feuilles de lasagne en serrant bien et en les enveloppant dans le film étirable. Laisser reposer une journée au frais.
Pour le service retirer le film et couper des rondelles dans les roulés. Servir soit en entrée avec une petite salade soit en apéritif avec des piques en bois.

DSC_0015

Vin conseillé (si les roulés sont servis en entrée) : un Cahors jeune

Je n'ai pas mis de quantité pour les tomates séchées car tout dépend de leur grosseur, il faut simplement qu'il y ait une ligne de tomates sur toute la longueur des feuilles de lasagne.
Pour une présentation pour l'apéritif il sera plus simple, avant de couper les rondelles, de d'abord mettre les piques en bois dans le roulé et ensuite de couper entre les piques, ce qui maintiendra bien le roulé pendant la coupe.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette