J'avais fait cette recette, tirée d'un cuisine Gourmande, il y a quelques temps déjà, sous le grill du four, mais il est évident que vous pouvez la faire au barbecue  quand le temps s'y prête. Les brochettes étaient servies avec du riz et sans sauce , je me suis dit que cela risquait d'être sec, aussi j'ai rajouté une sauce yaourt et je me suis passée du riz que j'ai remplacé par des courgettes poêlées, à vous de voir comment vous voulez l'accompagner.

Brochettes de poulet à la cacahuète, sauce yaourt   

DSC_8288

Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

700 g de blancs de poulet taillés en cubes
1 gousse d'ail
4 c à s de pâte (ou beurre) de cacahuète
15 cl de lait de coco
1 c à s de sucre roux
40 g d'amandes effilées
1 c à s de pâte de curry
Sel et poivre du moulin

Pour la sauce yaourt :
2 yaourts grecs
Jus d'1 citron vert
1 c à c de graines de coriandre écrasées au pilon
Sel et poivre

DSC_8290

Mélanger le lait de coco, la pâte de cacahuètes, le curry, le sucre, l'ail pressé, du sel et poivre dans un saladier et ajouter les cubes de poulet. Laisser mariner 10 mn ( voir conseil plus bas ). Faire dorer à sec les amandes à la poêle.
Piquer les morceaux de poulet sur 4 brochettes et les poser sur une plaque antiadhésive si vous faites une cuisson au four. Enfourner 2 à 3 mn de chaque côté sous le grill du four préchauffé.
Pour la sauce yaourt mélanger tous les ingrédients et réserver au frais.
Servir les brochettes saupoudrées d'amandes grillées avec la sauce et l'accompagnement de votre choix.

DSC_8295

Conseil : si vous avez le temps, laisser le poulet mariner 4 h et verser 1 c à c de marinade sur chaque brochette une fois déposée sur la plaque de cuisson.

Sur les photos vous ne voyez pas d'amandes pour la simple raison que j'ai utilisé une pâte de cacahuètes avec des morceaux de cacahuètes qui apportaient donc le croquant demandé.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette